7200rpm vs 10000rpm

Salut à tous !

Voilà, dans le but de m’acheter prochainement une nouvelle config, j’aimerai savoir si les disque durs 10000RPM en SATA2 de Wester Digital offrent de bonnes performances contre un Formule 1 de Samsung par exemple (7200RPM).

Voilà ^^ c’est tout ce dont j’ai besoin de savoir pour le moment.

++ all

Face au Raptor, les F1 sont tout simplement devant.

Pour les Velociraptors, les F1 640 GB, Western Digital Caviar Blue 640 GB et les Seagate 7200.11 640 GB sont sur le meme pied d’egalite et accotte les Velociraptor, pour beaucoup moins cher.

Alors les Velociraptors, pour moi, ca vaut pas grand chose.

Les raptor 10 000tr ne sont pas intéressants. J’en ai un et je regrette, j’aurai du investir dans un modèle “classique” beaucoup plus gros. C’est cher et on ne sent pas le gain de vitesse.

C’est peut-être bien pour les serveurs, mais pour une utilisation classique ça ne vaut pas le coup.

On va mettre un truc au clair, le velociraptor, n,est pas a égalité des autres disques, il est devant tout simplement, est pas bruyant, et consomme moins que tous les disques…

techreport.com…

brak, désolé, moi J,ai senti la différence avec mes raptor 74go vs des disque de 80/160/250/320go … pas mal plsu rapide a copier, chargement de windows et jeux plus rapide… mais bien sur, vu le prix, un disque de 500go et + sont plus intéressant

Ghost26, ca parrait que tu en a pas testé un­… J,en ai tester 2 en raid 1 vs 2 SCSI 76 et 150go en raid 1, et crois moi, vu leur prix, les velociraptor écrase le SCSI performance/prix…

tant qu’a moi les velociraptors sont plus intéressant pour un serveur…

mais bon, moi a mon prix, le velociraptor coute un peu plus cher, mais sont nettement plus rapide au niveau des accès, et en moyenne de transfert… et en plus consomme moins xD

Donc entre le samsung f1 1to et le velociraptor 150go lequel vaut le plus le cout pour installer l’os et les logiciel principaux uniquement ?
Edité le 12/12/2008 à 21:54

J’mexcuse la … mais payer 270 $ pour un Velociraptor versus 120 $ pour un RAID 0 qui clanche carrement un Velociraptor, jprend volontier le RAID 0 de deux Barracuda bien simple.

Et d’apres le test que tu as mit en lien, le Caviar Blue est pas tres tres loin du Velociraptor, et “performance/prix” ratio, le Caviar Blue “ecrase” le Velociraptor.

J’mexcuse encore une fois, mais le test dit le contraire de ce que tu dis. C’est pas parce que le Veloci est en haut de la liste qu’il est necessairement meilleur et qu’il en vaut la chandelle. Sorry man, but you’re wrong on that point.

Donc Caviar Blue 640 ou carrement un RAID 0 de Seagate 7200.11 320 GB qui offre les meilleures performances.

Oui autant prendre deux Samsung F1 en RAID 0

Mais pour ceux qui est du temps d’acces le velociraptor à 7,2 et le caviar bleu à 12,8 .

Donc au niveau de temps d’acces le velociraptor est le meilleur non ?

Oui mais ta vu le prix ! autant en prendre un seul c’est assez tu sais c’est pas le disque dur qui fait tout

Justement: le prix.

Il ne vaut pas son prix.

Et les temps d’acces … oui c’est important … mais bon … vu le prix, no thanks.

relis ce que j’ai dit… sur un serveur tu te fou du prix…

Puis qu’il soit plus cher on s’en fou il reste quand meme le disque le plus performant, et j’ai bien dit que niveau performance prix, pour un simple utilisateur, il ne vaut pas la peine :neutre:

Mon dieu les forumeur de clubic ne sont pas capable de lire :o, retournez a l’école au lieu de trainer ici :mdr


[quote="StykillerX"] Oui autant prendre deux Samsung F1 en RAID 0 [/quote]

Pour avori fait du raid 0 oui c’est bien beau, mais le jour ou un disque va te lacher… aussi bien avoir un disque OS, et un disque de DATA… ou totu simplement un RAID 1…

Moi je suis fanatique de la sécurité alors :paf:

J’ai un RAID 0 et jamais je ne vais m’en debarrasser.

Tout bon utilisateur qui a un RIAD 0 a un third drive pour la data ou un HDD externe.

Et pis ca fait parti de la gamme qu’un HDD lache un moment donner… So what ? A quoi ca sert de chialer quand ta un backup ? Tu change de drive et ca fini la bon sang :neutre:

Oui, il reste le plus performant, mais pour moi, performant veux egalement dire un bon performance/price ratio. Et ca, il est vriament loin de l’avoir.

Et qui a parler de serveur? Personne ne veut faire un serveur ici …

Je maintient mon opinion qui me semble etre la plus jsute au sujet des Velociraptor.

Y’a des personnes normales qui ne s’en fout pas …

Non sérieux sur un PC il vaut mieux garder ses sous pour autre chose qu’un raptor, ça ne vaut pas le coup.

Hé bé !
je pensais pas que mon sujet de discussion allait être aussi mouvementé XD
Donc, bon, si je comprends bien, vaut mieux un bon 7200RPM (voire 2 en RAID) plutot qu’un (veloci)raptor.
Ok ^^
En tout cas, merci bien pour vos réponses.

c’est clair… que le rapport prix prestation (quand on prend en compte les tests et surtout les débits ENORME du spinpoint F1) ne plaide pas en faveur de du velociraptor. Reste à l’avantage de ce dernier des temps d’accès ultrarapide! Mais c’est tout.