~700€, qu'en pensez-vous ?

Bonjour, voilà j’édite mon 1er post:

Par Napst3r:

Boîtier@Alim. : Antec NSK4400 75€
CM : Asrock 939 Dual-Sata2 64€
Proco : AMD A64 3200+ s939 140€
CG : Club 3D GeForce 7600 GT 185€
Ram : G.Skill KitExtreme 2x 512mo PC3200ZX 100€
DD : Hitachi D T7K250 Sata2 250go 93€
GraveurDVD : Pioneer DVR-111D 38€

Pour surfer, du photoshopage, DAO, films et jouer quand l’envie m’en prend (DOOM3, SIMS 2 ou encore FEAR…).

Merci

Ram ?
CG et DD => bof

Voilà pis comme DUDU la RAM??? sinan je pense qu’on a mieux à te conseiller…

roh, oui je me doutais un peu que c’était de la mer*e ma config :/…d’habitude un ami me conseille. En même temps je voulais pas trop dépasser mon budget que j’avais fixer au départ à 550 euros…
Vous connaitriez pas un site où l’on peut commander des PC tout fait, classé par budget ou par type d’utilisation ?

T’inquiète pas j’étais pareil il y a 3mois, j’ai 18ans, je vais passer mon BAC, et pourtant en venant souvent sur ce forum je suis devenu bien meilleur donc…
Donnes nous ton Budget max, même si souvent celui-ci évolue ? et donnes nous le matos que tu récupère d’autre part…je suis sur que dans la soiré on peut te donner une autre config bien meilleur…

l’a64 3700 est pareil que le 3500, mais avec le double de mémoire cache.

Grosso modo ça améliore les performances de 3-4%… Perso je trouve pas que ça justifie les 50€ d’écart entre les 2 cpu.

:o “ça améliore les performances de 3-4%” dans quelle situation ??? parce que en jeux sans o/c tu vois déjà carrément la diff à tous les niveaux…et avec o/c jte mets au défi de monter un 3500+ aux fréquences d’un FX 57…

Où est-ce que tu comptes faire tes achats ??? et quand environ ???

Et bien, surement à Mongallet :smiley: dans les semaines à venir, ptete très bientot.

Tu n’as pas répondu à mes première questions…
Que possèdes tu déjà?
Quel est ton budget Maximal?
Fais tu de l’overclockage?
De combien d’espace disque dur penses-tu avoir besoin?
Vu le budget on va partir sur 1go de ram uniquement mais penses tu pouvoir prochainement rajouter 1go?

Voilà :jap:

Et bien, je ne récupère rien de mon ancien pc, j’ai besoin d’un deuxième ordinateur.
Mon budget max: 700 euros
Pas d’overclockage…je sais à peine ce que c’est.
Espace DD: allez 300 Go
et 1 Go de ram devrait amplement me suffire.

Je ne joue pas bcp sur PC mais s’il fait tourner Sims 2 sans trop de ralentissement, c’est parfait ! :clap:

Vouala, j’espere ne pas demander l’impossible…

Regarde ça :wink:

Allez je me lance…une tite quinzaine de minute et c’est bon…je prends tous les liens sur materiel.net pour avoir des prix mais peut-être trouveras-tu moins ou plus chère…

Boîtier@Alim. : Antec NSK4400 75€
CM : Asrock 939 Dual-Sata2 64€
Proco : AMD A64 3200+ s939 140€
CG : Club 3D GeForce 7600 GT 185€
Ram : G.Skill KitExtreme 2x 512mo PC3200ZX 100€
DD : Hitachi D T7K250 Sata2 250go 93€
GraveurDVD : Pioneer DVR-111D 38€

695€ pour du très bien…qu’en penses-tu ???

Si tu veux d’autres avis je te conseil d’éditer ton titre de post:
“/!\ ~700€, qu’en pensez-vous ??? /!\” :super: :super: :super:

Bonne config, très bonne même :super:
Pour Tralalala, il suffit d’éditer le titre de ce topic et non d’en créer un autre :wink:

Ah Chafouin toujours de bon projet…

+1 pour offre, bundle(clavier@souris optique, Tshirt, jeux…), CG qui a fait ses preuves et qui les faits toujours, lecteur 9-in-1, mais surtout 3500+ au lieu de 3200+…

-1 pour RAM, Graveur et Alim. surement NoName, Boîtier un peu moins bien, 200go au lieu de 250go de DD (et udma133(passé) contre Sata2(présent)), carte mère :confused: , CG commence à être vielle…

Donc voilà :jap: j’avoue que le choix risque d’être difficile, sauf si il est hors de question que tu achète sur grosbill.com

Oui je sais, d’où le " :smiley: " mais j’avoue que c’était peu explicite pardon…

Edit: voilà modif faite

:super: bonne config, j’ai fait a peu pret la meme il y 2 mois et sa marche tres bien (juste pour te donner un ordre d’idée je fait marcher tous les jeux a fond et je fait pratiquement 3000 point a 3dmark06)

Napst3r >> whoua et bien,…je n’ai aucune idée de ce que ça peut valoir mais, bon allez je te fais confiance ! Pour le 3200 je peux le changer pour un 3500 et garder la mm carte mère non ?

En tout cas grand merci à vous tous ! :clap:

Oui oui tant que ton proco reste en socket 939 tu peux garder cette même carte mère…et :super: 3500+ si tu as plus d’argent…

Sinan beh bon Sims2 :wink: