7 version d'évaluation upgradable?

Bonjour,

J’ai récupéré il y à quelques semaines un ordinateur de bureau pour une utilisation professionnelle.
la version d’évaluation de Windows 7 est installée dessus (version 7100 noté en bas à droite de l’écran). j’ai installé mes logiciels pro dessus et est travaillé avec un petit peu…
Mais depuis quelques jours, il m’avertit que je ne pourrais bientôt plus l’utiliser… J’ai donc acheté une version Pro et commencé à l’installer… mais lorsque l’installation est terminée et que j’entre le code d’activation, il me dit que ma version est activée mais revient à la version d’évaluation…
ma question :
Faut-il que je désinstalle tout ? dois-je formater le DD pour installer mon Windows 7 commercial ? (ça me gonfle un peu de tout réinstaller je dois l’avouer…)
Ou y a t’il un moyen d’upgrader la version d’évaluation sans perte de données ?
Merci de vos avis et de vos commentaires.

Je ne comprends pas, tu as installe la version finale achete à la place de la RC (7100) ? tu n’as pas formaté pour ce faire ?

Qu’entends-tu par: “il me dit qu ma version est activée mais revient à la version d’evaluation” ?

Désolé si je n’ai pas été clair…:sweet:

Lorsque j’ai récupéré cette bécane (achat d’occasion), la version RC était installée. Ca date de cet automne. Je m’en suis servi sans trop me préoccuper du fait que c’était une RC…
Depuis quelques jours, le message me prévenant de faire une sauvegarde étant apparu, l’ai acheté une version officielle en me disant que ça serait l’idéal pour conserver les applications que j’ai foutu dessus… Mais c’est la que j’ai un doute : je crains d’avoir à tout formater pour installer le W7 que j’ai acheté… ce qui va m’obliger à tout réinstaller…

Ce qu’il se passe :
Je mets le CD, il démarre l’installation, je choisi “mise à jours d’une version précédente”, je lui fait télécharger les dernières mises à jours, il fait l’installation jusqu’au bout (apparemment) puis m’affiche la page d’activation. Je rentre la clé fournie avec le DVD, il affiche “activation réussie”… et repasse sur la page habituelle du RC… et au bout de quelques minutes… me prévient à nouveau qu’il faut que je fasse mes sauvegardes…
c’est comme si l’installation de la version W7Pro était transparente…

merci de ton aide

Ma situation :

J’ai d’un coté un PC avec windows 7 RC mes applications et mes documents installés
De l’autre un DVD de windows 7 Pro officiel…

J’aimerai passer du RC au Pro sans avoir à tout réinstaller… J’ai vu sur le web que ça n’est pas ce que propose Microsoft… Mais si quelqu’un à une astuce… ça m’aiderais… Merci

Tu ne peux pas passer de la version RC à la version finale.

Tu es obligé de reinstallé (formatage etc)… et c’est de toute façon fortement conseillé. La version RC n’est pas une version finale, on ne fait jamais de mise à jour depuis une version non finale sans à chercher les ennuis :wink:
Bien sur ça demande de reinstaller les appli etc, mais bon c’est pas non plus 3 semaines de boulot, c’est l’histoire d’une journee grand maximum. C’est pas comme s’il fallait le faire tous les 15jrs

Salut,

Moi j’ai dû formater ma version W7RC pour revenir sur vista et après repasser sur W7 normal, oui formatage obligatoire pour moi tout en ayant pris soin de sauvegarder mes fichiers sur disque dur externe, et puis le formatage ça a fait un bon coup de ménage sur mon ordi c’est pas plus mal :wink: