7 déconnections en 24 h chez wanadoo - déconnections intempestives

Bonjour !

Je ne sais pas si le sujet a été récemment débattu mais j’ai pas trouvé le mode d’emploi pour vérifier.

Tout est dans le titre : J’ai un modem éthernet thomson speedtouch et une connection ADSL Wanadoo 2048. En 24 heures j’ai déjà subi 7 déconnections. Heureusement qu’“ADSL autoconnect” fonctionne bien. Je suis allé fouiller dans mes réglages mais tout parait OK(mes connaissances en matière de réseau sont limites)

Vos connections wanadoo vous donnent-elles du souci à vous aussi en ce moment? car moi il n’y qu’un mois que cela à commencé ! avant les déconnections étaient rares. Je me prenais souvant à recommander wanadoo à mes amis pour sa stabilité.

j’ai 2 ou 3 deco par jour qui sont probablement du a mon taux d’affaiblissement,car je suis en adsl max,mais bon comme tu le dit, avec adsl autoconnect ça passe inaperçu

donne nous les carasteristiques de ta ligne

Merci de bien vouloir me répondre. Voici les références de ma connection :
La connection

ps: affaiblissement - lire 40.38 dB

tu a un taux un peut elevé,mais ça ne justifie pas toutes ses deco
donc il te faut nettoyer ta ligne,evité les rallonges,verifié s’il y a pas de condo dans les prises,ensuite s’il y a pas d’amelioration faire intervenir FT

“condo ?” what is this - et est-ce que par hasard ma carte éthernet ne pourrait pas bugger ou le speed touch 510. Y a t’il un moyen de tester tout ça selon toi ?

la solution serait de trouver un autre modem en usb pour pouvoir tester
si tes prises sont anciennes il y a surement un petit filtre a l’interieur, enleve le

Salut,
faut voir aussi si tu as des filtres sur toutes les prises de telephones…
Le modem ethernet bcp plus stable q’un usb…!!

bonjour

ben moi j’ai club-internet et je sais plus quoi faire non plus. déconnexions intempestives (beaucoup plus que 7) et surtout ça raccroche quand je téléphone c’est super.
j’ai une rallonge mais je peux pas faire autrement et de toute façon au début j’avais pas ces problèmes. c’est bizarre mais depuis que ma ligne est dégroupée (c’est peut-être le hasard… je sais pas). Bref je vais vérifier si il y a des condos et après je sais plus quoi faire. J’ai fait un mail à club il m’ont répondu de refaire la config manuellement, j’ai fait et c’est pareil. Sinon il propose que j’appelle un technicien mais si il y a une intervention qui paye ?
merci si vous pouvez m’aider
à bientôt

tatepoul,

tu es en dégroupage partiel ou total ?

partiel. Et c’est pas demain la veille que je vais prendre autre chose à voir comment ça marche j’ai pas envie de me retrouver sans téléphone.
J’avais un condo dans ma prise mais ça déconnecte toujours.
Une solution pour moi ?
merci de votre intérêt

j’ai adsl + téléphonie (je n’ai pas voulu me passer encore de france télécom)

Pour ta rallonge, faudrait que la supprime du moins viré l’embout de ta rallonge et la ponté sur la prise telephonique… et surtout filtre partout

ben ok pour supprimer l’embout mais chez club-internet il est dit : filtres sur chaque prise de téléphone et pas sur le modem, donc c’est ce que j’ai fait.
J’ai branché mon modem (non branché sur PC) sur la prise de téléphone avant la rallonge, j’ai téléphoné une heure sans coupure, ensuite j’ ai remis après la rallonge toujours sans le PC (pas de coupure). Je rebranche le modem au PC et là re-deconnexion. Je sais plus quoi faire (j’ai déjà refait manuellement la connexion et rien de plus). Je suis branché avec un cordon Ethernet, j’ai essayé en USB (idem). J’ai téléphoné à télécom pour qu’ils testent la ligne (aucun problème). Cela pourrait-il venir de mozilla ?
merci pour votre aide et vos idées (parce que je suis à cours)
:stuck_out_tongue: :ange: :whistle: