6to4 adapter.... kézako ?

Bonjour,

Dans mon gestionnaire de périphériques apparaît (plusieurs fois) un “6to4 adapter”, dans la rubrique “Carte Réseau”:

http://img369.imageshack.us/img369/8009/rseaufr0.th.png

Je ne sais ni ce que c’est, ni d’où ça vient, ni comment le virer…

Si je le désactive, j’ai l’icone avec la petite flèche noire; si je l’active, j’ai l’icone avec le point d’exclamation jaune (“Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)”), et si j’essaie de mettre à jour le pilote, il me dit que ce dernier est déjà à jour…

Quelqu’un peut m’aider à faire ce qu’il faut avec ce truc ?..

Merci

Sauf erreur je crois que c’est une histoire de passerelle IPv6 <-> IPv4

euh… càd ?.. yep, c’est un truc dans le genre. A ce que je viens de voir sur d’autres forums, le pb est connu, et spécifique à Vista. Les conseils que j’ai lu disent “si le réseau marche… ben laisse tel quel”… donc, j’vais peut être pas m’arracher la tête, finalement… même si j’aime pas quand y’a un truc qui bug… c’est psychologique :bounce:

Merci quand même :wink:
Edité le 19/09/2008 à 09:08

L’ipv6 est l’evolution de l’ipv4… Vista et autre systeme sont pret pour l’ipv6 donc pour rester comptatible avec ipv4, il faut un pont… Cepandant, tu ne dois pas avoir d’erreur dans le gestionnaire de periphérique… Machine de marque, remasterise F10 ou F11

alors ça… voilà que l’ordi me rajoute un truc, maintenant, toujours dans la rubrique carte réseau.

J’ai maintenant un “périphérique” nommé isatap, lui aussi avec le point d’exclamation jaune…

C’est la fête ! :slight_smile:

Euh… “remasterise F10 ou F11”… c’est à dire ?..

Remasteriser = Reconfiguer Usine (donc perte de donnée)

Salut a tous j’ai exactement le même probleme. J’ai une flopée de 6to4 adapter (6to4 adapter #6, 6to4 adapter #49, 6to4 adapter #33 etc… ) tous avec un point d’exclamation jaune.

Tout ça est arrivée après avoir voulu mettre un deuxième disque dur dans mon ordinateur (un disque dur IDE, branche en slave avec le graveur DVD en maitre, je sais même pas si ça se fait mais j’ai voulu essayer). J’ai eu d’abord des problèmes pour démarrer l’ordi. a force de sagagner je me suis rendu compte que en enlevant tous les usb et en les rebranchant après redémarrage de l’ordi, ça marche. J’ai 4 ports usb sur 8 qui ne marche pas, les usb façade.

Je ne sais pas trop quoi faire, je vais désinstaller tous ces périphériques car ils disent de faire ça dans d’autres forums mais eux c’est lie a un probleme resau. Voila si vous pouvez m’aider ce serait kioule.