Forum Clubic

6go de ram détecter au lieu de 8go

Bonjour a tous.

Voila mon problème je viens d’acheter un kit de 2x2go de ram corsair TW3X4G1333C9A en plus des 2x2 que j’ai actuellement ( les 4 rams sont identiques ) pour avoir 8go de ram au total, le problème sur les deux dernière acheter mon pc détecte que une seul :frowning: j’ai “que” 6go, le slot défectueux est la 3ème car après changement de place de la ram c’est bien la 3ème qui fonctionne pas, j’ai essayer toute les configuration possible pour le placement et rien ni fais, ma carte mère est une p8h67 m evo et pourtant elle gère bien les 4 slots, je viens de mettre a jour le bios de la cm et le problème est toujours le même :confused: je fais du montage video et 8go sa pourrai bien m’aider.

Merci d’avance .

Mmmm… Bizarre … mais oui ca semble vraiment un slot defectueux …

Essayez de booter avec une barette. Mettez tous les parametres de la RAM dans le BIOS a default ou Auto.

Booter avec deux (la deuxieme de la paire avec la premiere, toujours dans le premier channel).

Booter avec trois

Et finallement booter avec 4.

Si la encore ca marche pas, defective RAM slot… :confused:

J’ai effectuer tout les tests résultat… slot 3 mort ! :’( j’ai fais le test avec qu’une barette sur le slot 3 et la impossible de démarrer le pc, bip en continu et voyant de memok qui s’allume et qui s’éteint, SUPER merci asus pour leur carte, 3 mois apres sont achat, d’ailleurs c’est pas le seul problème avec cette carte, quand je branche un ventilo sur une prisse fan situer sur la cm le pc s’allume et s’éteint en continu !!! :confused: 1 semaine pour trouver le problème quand j’ai monter ma config au début !!! :sweet:

Merci quand meme

Pourtant j’ai deja vendu cette carte mere a quelques reprises et jamais eu de prob :confused:

Curieux en effet, peut être une mauvaise série :confused: