6950 1go pour remplacer une GTX 460?

Bonjour,

Je suis tombé sur des tests de la 6950 1go plutot flatteurs et je me demande si remplacer ma GTX 460 GLH ( donc bien O/C d’origine ) par www.pixmania.com… est une bonne idée ?
Sachant que ma 460 a moins d’un an je pense pouvoir la vendre a bon prix . Qu’en pensez vous ?

Entièrement d’accord avec jeje07bis.

La 6950 en version 1Go est plus puissante que la 460 mais pourquoi en changer pour autant ?
La 460 support dx11, n’a pas une consommation excessive à plutôt de bonne performance.

Bonjour,

C’est vrai , surtout qu’il s’agit d’une version GLH donc très O/C d’origine !
En fait je voulais changer car je compte jouer a RIFT et même si je fais tourner le jeu en Ultra sans soucis , quand il y’a énormément de joueurs je ram un peu ( un peu seulement ) .
De plus , le prix peu élevé de la 6950 et de la 560ti ont créé en moi un besoin que je n’avais pas forcément ^^ .
Merci pour vos conseils surtout que je pense que dans les str ( starcraft 2 ) et dans les MMO’s en masse ( ici RIFT ou encore warhammer ) c’est plutôt mon processeur qui est sollicité . ( E8500 @ 4ghz que je voulais changer pour un 2500k ou pour un buldo , a voir ) .

Cordialement,

Oui effectivement ton CPU est pas mauvais surtout qu’il est OC mais un STR est surtout demandeur de ces petites bête là ;). Je changerais donc d’abord mon CPU avant mon GPU dans ton cas.

Le gain entre la GTX 460 GLH et une HD 6950 1Go est d’à peine 15% donc ça ne vaut vraiment pas la peine…
Edité le 26/01/2011 à 15:53

Oui effectivement pour 15% c’est une très mauvaise opération !
Je pourrais passer sur une gamme au dessus , voir même sur une GTX580 ( financièrement je veux dire ) mais honnêtement je suis très frileux quand il s’agit de mettre plus de 250 euros sur une cg !
Merci pour vos conseils , j’attend la sortie buldo et je me prend un 2500k ( en espérant qu’il ait baissé de prix ^^ )

+1 avec tout le monde.

Il faut +50% de performance pour que ça vaille le coup de changer de carte d’une manière générale (et vraiment voir un changement dans les perfs sur les jeux les plus gourmand en puissance), ce qui ramènerai aux perfs de la GTX 580 si on considère que ta GTX460 OC équivaux à une HD5850 en terme de perf.
Si tu prends la HD 6950, tu n’en auras que 20% (passage de 25 FPS à 30 FPS ou de 30 FPS à 36 FPS). Donc, pas terrible.
Edité le 27/01/2011 à 01:52

Je me permet de revenir vers vous … quid de l’interêt d’une gtx 570 par exemple ?
Je pense pouvoir vendre ma GTX 460 dans les 160 euros ( vu qu’elle est sous garantie et que c’est une GLH et j’ai l’argement ce qu’il faut pour une GTX 570 même si je la trouve relativement cher .
Bref vaut’elle le coût ou nvidia a t’il prévu de la remplacer très prochainement ?

La GTX 460 GHL n’est de loin pas encore dépassée.

Pour ma part je possède une ZOTAC GTX 460 AMP, et il n’y a aucun jeux que je ne puisse pas faire tourner au maximum.

Si tu tiens absolument à changer qqch, ce qui date apparemment le plus sur ta config est la CPU…mais là encore, un E8500 n’est pas encore complètement à la rue…bien que ce soit un DualCore…bref, à ta place, j’attendrai encore une bonne année et je changerai directement le tout! :wink:

Bnjour ,

Déja je n’aime pas changer tout d’un coup , je fonctionne par cycle , je change de proc tous les deux - trois ans et de cg tous les ans ( voir tous les 10 mois , ça dépend du modèle que j’ai acheté précédemment ) .
Il est vrai que ma GTX 460 peine rarement dans les jeux mais de la a dire qu’elle fait tout tourner au maximum ce n’est pas vrai . Elle fait peut être tourner tous les jeux auxquels tu joues au maximum mais tu ne dois pas jouer a Arma 2 , métro 2033 ou encore a certains MMORPG .
Je compte justement m’investir dans le prochain MMORPG Rift dont je fais la beta actuellement et qui m’enthousiasme pas mal !
Si globalement le jeu tourne très bien , je suis loin d’avoir de la marge , marge qui pourrait m’offrir une GTX 570 a n’en pas douter ! Elle est aussi puissant qu’une gtx 480 qui elle est beaucoup plus puissante qu’une GTX 460 , le gain pour moi sera donc énorme !
La véritable question est de savoir si en prenant cette gtx 570 maintenant je ne m’expose pas a une sortie dans les 3/4 prochains mois d’une carte sur le même segment de prix supérieur a la GTX 570 . Cette dernière étant récente j’en doute , néanmoins je fais appel a vous pour en avoir la certitude !

Dans 6 mois, les cartes en 28 nm sortiront en principe.

Bon finalement je vais partir sur la GTX 570 alors !
J’ai trouvé une version gainwar légèrement O/C pour 309 euros .
J’ai déja quelques pistes pour vendre ma gtx 460 .