Forum Clubic

69° en full c'est trop ? - pour un A64 3000+@2583

Tout est dans le titre. Tout est stable mais je me demande si 69° en full (j’en suis à 6h de prime95 en torture test) ce n’est pas un peu risqué. En idle je suis à 42°

Merci.

stop
il claque à 65°
le lien

Merci pour ton lien. Ca fait froid (enfin, chaud…) dans le dos. Tu as sûrement raison mais il n’en est pas à son coup d’essai et comme c’est stable, que ce sont sûrement des spec d’usine (que donc elles sont prudentes et varient d’un cpu à l’autre) je prends le risque mais je ne monterai pas plus.

Si ça claque ce sera pour ma pomme (et je vous tiendrai au courant) puis j’en profiterai pour investir dans un A64X2 :sol:

je précise, que pour moi, tant que c’est stable sur une très longue durée, ça veut dire que ça tient. C’est mon école, elle vaut ce qu’elle vaut mais j’y crois. :wink:

ok soit :lol:
il mourira avec honeur et pas par la poussiére :jap:

:hello:
Pourrais-tu nous donner un peu plus de specs de ton pc ?
Details ta config.
:jap:

Aiolas => carrément d’accord, ça au moins c’est une belle mort pour un proc :wink:

meuwaa =>

CM Asus A8N-SLI
A64 Winchester 3000+@2583 (323x8)
2x256 Corsair TWINX CMX256A-3200C2 + 2x256 G.SKILL Exterme Perf en DDR266, soit 215Mhz et en 2.5-3-3-6
Zalman AiCu 6500B

Si tu veux plus de détail fais moi savoir.

Bonjour,
moi en montant ma CG, j’avais pas fait attention y a un cable d’alim qui est venu se mettre juste sur le ventilo du CPU, je boot ds xp et la il plante, je reesaye et la plus rien, c’est la que je me suis rendu compte de mon erreur, j’ai attendu 2 minutes , j’ai rebooter en verifiant le ventilo ‘lol’ et en allant ds le bios la temperature de mon CPU etait encore a 80°, je pense que mon p’tit 3200+ a echappè a la mort de très peu.

Il fonctionne toujour très bien a 2700Mhz sans probleme.

Pour la temp du proc Aiolas a raison 69°C c trop :oui:
Regarde dans le bios si la sonde n’est pas faussé :neutre:
Le problème dans le bios, est que c’est tjrs en idle :confused:
Donne nous le vcore (1.40V @ stock)

Sinon edit ta config ya plein de fote :ouch: genre 6500alcu :smiley:

vcore au max (1.55v) pour que ça tienne (je sais, y en a que ça va hérisser…) mais ça tient depuis un an :smiley:

Sinon pour le zalman il faut que je vérifie, mais je crois que ç’était ça le modèle. En tout cas, c’est AiCu et entre 6000 et 7000

P.S. : comment je peux éditer ma config facilement ?

houuuuuuh!!!!!!!

moi ya 4 jours, j’ai booté, j’éteint tres rarement mon pc, et je ne sais pas le ventilateur c’est arrété sous windows avec le chargement de smartguardian, je ne m’en suis pas rendu compte
ca plante, j’allume (jétais préssé) je touche le rad et Ah oui :slight_smile:
j’avais mis l’autoshutdown de ma dfi a 65°C ! heureusement :S
je pense que fanless avec mon BT, il pourrait tenir le choque, mais avec 1.63V dans la gueule et surcadencé, il craque :smiley:

regardes bien ya un bouton "editer" sur ton post :wink:

lol moi en idle je suis a 30°C
ah non dsl 29 °C
En tout cas c’est clair que quand l’on overclocke un proc on augemente la cahleur de la tour et donc du cpu la seule solution dans ces cas là est de se mettre en watercooling…

Obligé de passer en WC pour o/c, n’importe quoi :smiley:

Si tu ne touches pas au Vcore même à 70°C tu ne risques pas de griller ton proc, au pire tu risques de planter ton système si il y a surchauffe mais rien de plus.

Si ton Vcore depasse 1.6V ca devient dangereux à cette température.

Et encore 70°C je trouve cela spectaculairement élevé, vérifie si ta sonde marche bien et / ou si ton rad est bien installé.

Désolé mais moi y en a toujours pas comprendre : comment editer ma config ? le bouton éditer dont tu parles il édite le message, c’est tout ou je suis un peu neuneu ?

D’après moi tu as mis trop ou pas assez de pate thermique ou mal fixé le rad…, il y a certainement un problème :confused:

-> ou ton voltage, essaye de le baisser, je n’ai jamais eu à dépasser 1.475v. (malgré que je ne connais pas celui d’origine de ton cpu…)

moi mes temp quand je suis bien o/c comme dit dans ma signature:
idle: 32°
full: 44° max

tu pourrais donner un lien du Zalman 6500Aicu :ane:

=> http://img394.imageshack.us/my.php?image=heat0xh.jpg