680I SLI morte ?

Bonsoir

je me permet de poster , pour le pc de mon paternel qui recontre quelques problémes

En effet , 2 slot mémoire de la 680i sli ne fonctionne plus du jour au lendemain , le pc emet des bip long en chain . Apres avoir changé les barettes de slot le pc refonctionne . Bon jusque la c’est pas tres normal mais ce n’est pas le plus grave , je décide de lancer un 3dmark06 pour verifier si tout fonctionne comme avant . Et la surprise , le score diminue à chaque essai en gros 10600 ->9200->9100 etc …

La 680i SLI va t’elle rendre l’âme définitivement ?

Merci d’avance pour vos réponses .

Moi je fairais un memtest pour verifié que sa ne vienne pas de tes barettes :confused:

tu as des ecran bleu parfois sans raison particuliere?
Edité le 15/01/2008 à 23:52

Oui j’ai des ecran bleu ! il me met quelques chose du genre irql or not equal sur un ecran bleu :nexath

oui donc fais un memtest, y’as des chance que sa ne soit pas la carte mere mais tes barettes de ram :confused:

Tu le trouve ici

Merci pour ton conseil je vais tester sa au bout de combien de temp je peut considerer que le test est bon ou pas ?

Ps: comment cela se fait-il qu’avec les même barettes mais sur 2 autre slot sa passe ? :ane:

Si au bout d’une demi heure il n’y as aucunes erreurs tu peut considerer que c’est gagner pour en etre sur tu peut laisser un peu plus longtemps mais je doute que tu voit des erreurs apres une demi heure :confused:

Les problemes de ram sont souvent tres vicieux par exemple j’ai des barretes de kingston value qui fonctionne tres bien en utilisation j’ai jamais d’ecran bleu, en revanche il est impossible d’installé windows xp ou vista avec ces barettes d’installé sur la machine :confused: maintenant le pourquoi du comment… :confused: je ne sais absolument pas pourquoi!! :smiley:

Bon apres 1 bonne heure de test aucune erreur … je pense donc a un probléme viscieu des barettes :nexath
Sa n’arrange pas mon score 3dmark qui chute … je desespére avec se pc

Ton bios est a jour?
Ton install est elle vieille?Propre?
Tu as mis quel pilote?

Je n’ai aucune idée de comment metrre a jour le bios d’une 680i SLI
mon install n’a meme pas 1 an
je tourne avec les 169.78 ou 75 mais sa ne change rien