680i et Quad SLI

Bonjour,

J’ai une carte mére Asus P5N32-E SLI qui a le chipset 680i SLI.

J’aimerais savoir si ma carte mére est compatible Quad SLI ?

Pour savoir si je peut envisager un SLI de GTX295 ?
(2 fois 2 gpu donc Quad SLI)

Et en passant : vous savez si ma carte mére est compatible Crossfire ?
Il me semble que les chipset pour SLI ne supporte pas le Crossfire mais je demande quand méme :icon_biggrin:

au prix d’une GTX 295, tu pourrais te payer une HD 5870 qui selon les prétest a l’air d’être plus puissant qu’une GTX 295. Donc attend plutôt 2-3 jours pour être certain :neutre:

Ok, donc pas de crossfire sur ma carte mére.

Parcontre peut tu dévelloper quand tu dit qu’elle bride les cartes graphiques :heink:
Parceque justement la particularité de ma carte mére P5N32-E SLI c’est qu’elle gére le SLI en 16x, donc 2 fois 16x, d’ou son nom.

Peu importe mon écran, j’ai un besoin de perfs supplémentaires mais je ne suis pas préssé.

Je tourne actuellement en SLI de 8800GTX et il me faut plus de puissance donc je vise la GTX295 mais j’aimerais pouvoir la mettre plus tard en SLI donc je me renseigne dés maintenant si ma P5N32-E SLI est compatible Quad SLI.

v1rus 2.2 : je m’écarte des cartes ATI car je veux pouvoir un jour passer en double carte et apparement ma carte mére n’est pas compatible crossfire, donc à oublier…

C’est quoi le reste de ta config ?

je viens juste de voir qu’il y a plusieurs personne qui t’ont répondu sur l’autre post qui traite du même sujet, alors continu sur ton autre post :neutre:

Change carrément de plateforme si tu as des sous à mettre prends une configuration 1366 + une HD5870 qui est égale ou supérieur à la GTX295 :jap:

Ma config :

Alim = Zalman ZM850-HP
Proc = E6700 à 3,2 Ghz
Carte mére = Asus P5N32-E SLI (chipset 680i)
Mémoire vive = 4x1Go Kingston Hyper X 6400
Carte graphique = 2 x 8800GTX

zendriveur, ca explique que le 680i n’est pas une bombe d’overclocking (m’en fout), qu’à sa sortie il n’était pas compatible avec les quad Yorkfield (résolu aprés une maj du bios) mais ca confirme qu’il gére bien les 2 ports pciE en 16x.
Parcontre oui c’est pas du pciE 2.0 mais quelle importance ? Tu as déja réussi à étre limité en performance à cause du débit de ton port ? Permet moi d’en douter.

Au sujet du i7 apparement ca n’apporte rien pour jouer : Test i7 1366

Et j’ai jamais dit que j’allais mettre 1000€ dans 2 cg. Justement j’espére que la GTX295 baisse pour la prendre et ensuite (peut étre dans 1 an) si j’ai besoin j’en méttrait une autre d’occaz en SLI. C’est exactement ce que j’ai fait pour mon SLI de 8800GTX.

Donc j’ai écrit ici pour une question simple : Est ce qu’un (quad)SLI de GTX295 est envisageable avec ma P5N32-E SLI ?

Dans 1 an la GTX295 n’aura plus du tout d’intérêt …

Dans ce cas prends un nouvelle carte mère genre Asus Rampage ou Formula ( chip X38 ou X48 ) et deux 5870.

Si tu as le budget pour évidemment :jap:

Tu joue en quel résolution ?

Des vrais ptits vendeurs de chez surcouf !

Je pose une question relativement simple et vous étes déja en train de refaire ma config de A à Z.

Je sais bien que dans 1 an le GTX295 n’aura plus de valeur et justement ca m’arrange.

Car je répéte : “j’espére que la GTX295 baisse pour la prendre et ensuite (peut étre dans 1 an) si j’ai besoin j’en méttrait une autre d’occaz en SLI. C’est exactement ce que j’ai fait pour mon SLI de 8800GTX.”

J’ai acheté ma 2éme 8800GTX un an et demi aprés la premiére, car j’en avais “besoin”.

Là je veux refaire la méme expérience mais avec une GTX295 et pour l’avenir la question du quad SLI se pose donc.

Je croit que j’ai un début de réponse là : Description P5N32-E SLI
Edité le 21/09/2009 à 14:57

Pourquoi parles-tu de quad sli ? ce n’est pas un quad mais un simple SLI, même si au total il y a bien 4 GPU … Il y a deux cartes en tout et pour tout :wink:

Ta besoin de perfs supplémentaire dans quel jeu ? Dit moi pas Crysis et GTA4…

c’est quoi ta config complete?

car deja, j’aimerais bien voir ton alim ,car 2x GTX 295, sa doit consommer un max :paf:

le CPU, je me demande aussi c’est quoi

Tout est écrit quelque ligne au dessus :wink:

Il a 2 topic qui parle de la même chose www.clubic.com…
Edité le 21/09/2009 à 15:55

ben justement, me semble que Crysis en fait partie …

:jap:

j’avais pas porté attention :paf:

bon bah c’est simple, ca va fonctionner comme 2 HD4870x2 en crossfire sur une mobo crossfire, tu prend juste 2 port et sa fonctionne… c’est le pilote qui va faire la différence…

par contre, tu vas vraiment bridé les performances en SLI quad (qui est un SLi normalement pareil :neutre: ), avec ton petit dual-core, ca c’est clair, un dual-gpu sa la toujours été montré qu’il faut un très bon processeur…

De plus, vu la consommation: www.legitreviews.com…[/url] … ok ta des meilleures performance sur certains jeux, mais comme ils disent sur guru3d : [url=http://www.guru3d.com/article/geforce-gtx-295-quad-sli-gaming-test/2]www.guru3d.com…

tu as besoin d’un écran minimum pour du 19201200, un très bon CPU, pour ne pas bridé les cartes, ensuite tu as uen zalman de 850w, cool, mais on parle d’envirion 70a sur le +12v, pour alimenté la config, car en charge, ils affiche 712w chez guru3d et 74w chez legit review, sa fait pas mal :neutre:

Kyosho62 : je ne fais pas de double sujet, ici je parle de ma carte mére et sur l’autre je parle d’un éventuel remplacement de mon SLI.

Sinon oui c’est pour Crysis et GTA4 :whistle: Pourquoi ?

En ce qui concerne le proc voila ce que j’en dit > A l’époque ou j’hésitais entre une GTX280 et passer au SLI de 8800GTX, j’ai choisi le SLI car moins cher, j’avais qu’une carte d’occaz à acheter, à ce moment là on me disait déja : ton proc sera à la rue avec la 280 ou un SLI, tatati tata ta…

Quand j’ai fait mon SLI j’ai voulu en avoir le coeur net et concrétement il n’en est rien.
Peu importe la fréquence, j’ai overclocké et underclocké pour voir et ca n’a que trés peu d’incidence sur les IPS dans les jeux.
Ce qui prouve bien que ces surtout la carte graphique qui compte dans les jeux. Du moment qu’on a pas un celeron des années 50 c’est bon.

La tu vas passer de deux GPU à 2*2 GPU tu vas pas les exploitées à fond …

Ca sert à rien d’en avoir 4 vaut mieux en avoir une ou deux qui soit vraiment bonnes
Edité le 21/09/2009 à 18:45

j’étais cpu limited avec un athon X2 6400+ et une HD 4870 X2 (le processeur est l’équivalent d’un E7400), donc j’imagine pas ton processeur, même oc pour une carte graphique