680i et HD 4850 Crossfire ?

Bonjour !!! J’ai entendue dire que les dernier pilote Catalyst permettait de monter du Crossfire sur les monture nVidia (ici 680i SLI) …
Premièrement est ce vraie ?
Deuxiement est ce possible avec une eVga 680i (A1) et 2 HD 4850

non c’est faux

meme si une partie du pilotte permettais de gerer le sli comme le crossfire
Les driver ati ne peuvent pas du tout piloter une carte nvidia les driver sont vraiment different

j’amais entendu parler de sa en pratique sa doit etre impossible un crossfire ne fonctionne qu’avec une carte mere compatible crossfire et inversement !

www.pcinpact.com…

Pourtant ici il dise le contraire !

Juste une petite question en passant : possédant une GeForce 8800 GTS installée sur une CM ASUS P5NE-Sli, je comptais acquérir d’ici quelques mois la Radeon HD 4850 (plus performantes).

Seulement je me pose la question suivante : est ce que la carte Ati serait compatible avec ma CM possédant le chipset nForce (et le SLi) même si je ne compte pas la mettre en CrossFire ? ou dois-je obligatoirement prendre une carte mère avec le chipset ATi ?

tu dois mal lire moi je vois qu’ils ont testé une hd 2600xt x2 ( deux gpu sur une carte )sur une carte mere sli ce qu’on sais faire temps que ce n’est pas du crossfire ou du sli de carte g la il n’y a qu’une carte !!! ce n’est donc pas du crossfire materiel mais logiciel si on vuex donc oui cela peux fonctionner maisavec deux carte c’est totalement impossible.


[quote="kypcj"] Juste une petite question en passant : possédant une GeForce 8800 GTS installée sur une CM ASUS P5NE-Sli, je comptais acquérir d'ici quelques mois la Radeon HD 4850 (plus performantes).

Seulement je me pose la question suivante : est ce que la carte Ati serait compatible avec ma CM possédant le chipset nForce (et le SLi) même si je ne compte pas la mettre en CrossFire ? ou dois-je obligatoirement prendre une carte mère avec le chipset ATi ?
[/quote]
compatible temps que tu met qu’une seule carte le sli ou cf n’est pas activé donc aucun probleme ! regarde ma config en signature :wink:

Merci beaucoup Cyberpunkfw :slight_smile:

Sinon, si je devais prendre une carte Crossfire Ready, laquelle me suggérerez vous (pour un prix avoisinant les 100 €) ?
Edité le 15/07/2008 à 11:43

10€ ? c’est maigre :paf:

Là c’est différent. Le crossfire en question est uniquement géré par la carte graphique, le chipset n’intervient pas dans la communication entre les 2 puces qui sont sur la même carte.

On n’est pas dans le cas de 2 cartes distinctes branché sur une carte mère, là il faut que le chispet et son driver (surtout le driver) soit capable de gérer les 2 cartes comme une seule.


[quote="kypcj"]

Sinon, si je devais prendre une carte Crossfire Ready, laquelle me suggérerez vous (pour un prix avoisinant les 10 €) ?
[/quote]

Toutes les cartes graphiques radeon HD sont “crossfire ready”
Et en matiere de chipset, tous les derniers chipset intel et AMD le sont aussi. Il n’y a que les nForce qui ne le sont pas, concurrence oblige.

J’ai édité… trop vite à écrire… ^^"

Merci de vos réponses :slight_smile: Je pense prendre une Asus P5KC ou P5KR, supportant en plus la DDR3 :smiley:
Edité le 15/07/2008 à 13:20

prend une asus p5E si tu as l’argent comme sa tu profitera du pcie 16x 16x sinon une asus p5q pro :wink: oublie la ddr3 elle n’apporte aucun gain de perf et elle coute tres cher comparé a de la ddr2 de bonne qualité genre gskill pc8500 2*1go pk ± 55€
Edité le 15/07/2008 à 14:00

Dans ce cas, l’argent en plus que j’aurai voulu mettre dans la RAM DDR 3, je le mettrai dans la P5E (154 € chez ma boutique préférée ^^)