6800GT qui s'OC moins bien avec une autre Carte mere ?

Bonjour , alors mon probleme est que ma 6800GT s’overclock beaucoup moins bien depuis que j’ai fait un upgrade de ma config.

Ancienne Config :

A7N8X E Dlx
2600+ Barton @ 2.2Ghz
2* 512 Mo A-DATA BH-5
PoV 6800GT
2 * Maxtor 160SATA Raid0
Lecteur , Graveur DVD
4 Ventilos
LC Power 550W

La seule chose que j’ai changer est :

EPOX 9NDA3+
A64 3500+

Avant la CG passait facilement a 415 / 1150 et now , depuis mon changement de config : impossible de depasser 370 sans avoir de freezes.
A Votre avis ca pourrait venir de quoi ?

Peut être as tu involontairement bougé le rad de ta 6800GT au montage…

possible

Et a ton avis , un démontage du rad , application de nouvelle pate thermique , remontage pourrait remedier a ca ?

Pourquoi pas :wink:

Bon ba jpense qu on verra ca demain :stuck_out_tongue:

Bon finalement j’ai eu le temps de le faire que aujourd’hui :
Resultat : Strictement aucun changement malgre le fait que j ai enleve tout le PAD thermique ainsi que la pate sur la RAM pour mettre de l arctic silver et tout bien remonter.

Bref je commence à me demander pourquoi ca me fait ca.

change le refroidissement de la carte graphique, mets le Zalman F700-CU et conserve l’autre refroidissement dans un coin pour le remettre si tu as besoin un jour de faire jouer la garantie :wink:

Ouai mais bon ca marchait nikel avant avec le refroidissement d’origine :x
Peut etre pas le rad qui aurait pris un coup mais le ventilo dessus ?

ou tout simplement ta carte qui n’accepte plus l’O/C, ça arrive :wink:

Remarque je trouve qu’elle chauffe bcp plus qu’avant :
Avec les derniers forceware beta 75.90 ( qui me font chauffer plus en idle que les autres) je tourne a 63 en idle et plus de 73°C en jeux.
Ca doit venir de ca :confused:

pfff cflagrant c’est la carte mère qui consome plus
ajoute une 2ème alim pour tester :yep:

En meme temps , meme avec une LCPpower , la 550W ca devrait passer :x
Dtf j irai tester Mercredi sur un autre PC pour voir si ca provient de la carte ou pas

Je viens de tester en enlevant : Lecteur , Graveur , Fanbus ( 4 Ventilos ) le pb reste le meme.
Donc a mon avis ca ecarte un peu la these de l alim

Ouep, pour moi, je pense que c’est soit la carte graphique, plus probable, soit la carte mère :wink:

Bon alors , Je viens d aller tester la CG chez un pote.
Resultat : OC a 420/1130 sans aucun pb et aucun freeze apres 1h de 3Dmark 03 / 05 / Far Cry & Co.
Donc bon on est sur que c’est pas la CG deja.
Maintenant donc mon doute repart vers l’alim :confused:

Le dégagement de chaleur de l’ancien processeur était peut etre moins important, et donc il faisait moins chaud dans ta tour. Si chez ton pote, ta obtenu un rézultat d’o/c identique avec ta config d’avant, ca doit probablement venir d’un pb de chaleur. Ou alors, le windows sur lequel est installé la nouvelle config est peut etre instable…

Essayer avec 3 Windows : Pareil
Ensuite pour les conditions de chaleurs : Effectivement il faisait moins chaud chez mon poto : ~5° de moins que chez moi donc oui ca se ressentait sur la CG.
Alors j’ai eu une idee de taré :pt1cable: En fait on a pris un seche-cheveux a fond devant la CG.
Resultat : On est meme monter bcp bcp bcp plus haut que je voulais ( 90°C dans 3DMark ) et toujours aucun freezes / artefacts.
Donc je pense qu un probleme de refroidissement est a proscrire :jap:

Bon alors , cet aprem : Test avec 2 Alim.
Tout d abord test de l ensemble de la cfg avec une alim 420W > Idem
Ensuite Test avec les 2 en meme temps :
Ma LCPower 550W pour tout le systeme et la 420W juste pour la 6800GT ( trombonne powa :smiley: )
Et bien la encore de meme.
A votre avis ?