6800GT qui chauffe beaucoup ?

Salut!

Heureux possesseur d’une 6800Gt de chez GigaByte (GV-N68T256DH-3), je constate que ma carte chauffe beaucoup trop !

Au repos j’ai des températures de 72°c et 95°c en charge, boitier ouvert !!!
J’ai remplacé la pâte thermique par de l’artic ceramik, sans effet !

  1. Les sondes de températures de la Carte graphique sont elles sûres ?
    Car je n’observe aucun artefact lors de mes périodes prolongées de jeu.

  2. Dois-je remplacer la solution de refroidissement (caloducs + radiateurs) par un nvidia silencer ?

Merci de vos réponses !

heu normalement les temperatures GPU montent beaucoup plus haut que celles des CPU… donc a priori je te dirai que ce n est pas extraordinaire comme temperatures…

mais d autres qui maitrisent mieux le sujet pourront te confirmer je pense

Moi c’est ce que j’ai fais, j’ai viré le ventilo et monté un Nvidia silencer depuis j’ai perdu 10°

etonnant de n’avoir rien gagné avec de la bonne pate thermik?!
Tu peux poncer ton rad ou tout simplement y mettre un VGA silencer… :slight_smile:
Ca monte dans les 110°C sans problèmes ces chips là!! :wink:

115° exactement :smiley:

J’ai dit sans problèmes!!! :smiley:

:stuck_out_tongue:

Je suis rassuré: les températures relevées ne sont pas excessives !
thanks !

Juste un truc, il est bruyant le ventilo de ta GT ? :slight_smile:

moi ma 6800 gt avec ventilo sans prétention je suis à 53° au repos… :wink:

moi 48° o repos et 65° en full charge g la galaxy avec le nvsilencer 5 d’origine :slight_smile:

Perso côté bruit, la gigabyte n’est pas trop bruyante.

Par contre le systeme de refroidissement (caloduc+ventilo) est assez lourd et semble pas trop efficace :frowning:

Néanmoins je constate que le changement de pâte thermique a sérieusement limité la montée en t°, je plafonne à 85°C maintenant.

le mieux c de passer au watercooling: ma 6800GT overclockée à 430Mhz est à 54°C apres 10H de 3DMark2005 :slight_smile: