6800gt ou x800xl

Après c’est de la frime.
La recherche de silence peu etre une bonne raison aussi
Les alims fanless sont rares et chères.

C clair que la hiper que j’ai donner en liens, pete bien :love:

le prix ca donne quoi ? Je crois que je peux l’avoir chez mon revendeur a 107€. je sais pas si c’est la meme.

http://www.infodirectpau.com/modules.php?n…ategorie=38#892

Regarde la troisième hyper 580 watt. elle déchire tout aussi.

sa sert a quoi pixel 3.0 et l’autre de nvidia

les 2 sont excellentes, ya un truc ki existe, je sais pas si tu connais :
"le pile ou face!" :MDR

Mais lol vous me faite rire avec vos alim c’est pas la quantité de watt qui est importante mais l’ampérage quelle peut delivrer et la stabilité du courant…

il a raison, 420W suffisent amplement, après fo regarder les tensions si elles sont tj stables selon les utilisations, et l’ampérage pr les port usb notemment

P=U*I , donc si I augmente P aussi fatalement :paf:

Moi j’ai tjs été pro-nVidia et je viens de changer ma CG (MSI GeForce FX5900 VTD128) par une MSI GeForce NX6800GT TD256 (AGP) ya 1 semaine. Niveau alim je peux pas vous dire si ça bouffe ou pas car ya moins de 2 mois que j’ai pris une Hiper Type-R 480W et elle déchire !

Le reste de ma config :

  • CM Abit KV8 Pro 3rd-Eye (S754 et Guru Clock)
  • Proc AMD Athlon 64 3200+
  • Mém. Geil Ultra Platinum 2x512 DDR400 (CL2-3-3-6-1T)
  • 2 DD, 1 Graveur DVD, 1 Lecteur DVD, des néons, des ventilos…

J’ai pu tester quelques jeux avec ma nouvelle 6800 GT :

  • BF 2 -> tout à fond en 1280x1024 (y compris l’AA et l’AF), moyenne de 45 FPS
  • SWAT 4 -> idem (mais j’ai pas mesuré les FPS)
  • FEAR démo -> idem, tout au max et c’est meme plus fluide que BF2 dans l’ensemble (sauf grosses scènes de fight ou ça pète partout, mais ça rame pas dans tous les cas !)
  • HL2 -> pas pu tester car j’ai plus le net depuis 2 semaines et Steam me laisse pas jouer en “non connecté” mais avec ma 5900 je mettais en 1280x1024 à fond sauf AA 2x et pas d’AF.

Moralité : si t’as une config homogène et une alim de marque mini 400W, alors que tu prennes l’une ou l’autre ça à pas trop d’importance… dans les benchs c’est kif-kif sachant que nVidia supporte les Shaders 3.0 et le HDR (effets de lumières plus réalistes) donc bien pour les prochains jeux et ATI “que” les Shaders 2.0 mais est meilleur globalement dans les hautes résolutions avec AA et AF activés.

Tiens, toi aussi tu es un heureux possesseur de Type-R ? Ca claque hein !

Et moi aussi j’ai une 6800GT (de chez Leadtek, Lefuretquicourtvite tais-toi, laule)

Mais j’ai pas pu tester les perfs dans les jeux que toi tu as, moi c’est plus Far Cry, Doom3, Et UT2004