6800GT en fin de vie ? - Grrrr, ventilo qui tourne plus !

Voilà mon problème, le ventilo de ma CG refuse de tourner, c’est une 6800GT de chez MSI. Jusque à maintenant je n’ai jamais eu de problème avec mais depuis quelques semaines le ventilateur n’en fait qu’à sa tête.

Un jour il tourne comme un bien heureux puis le lendemain plus rien, il refuse de souffler comme on lui a appris. Et puis, tout d’un coup, 1 ou 2 jours plus tard il remarche pendant 1 semaine :??: et ainsi de suite. Je viens donc querir vos conseils.

Elle n’a pas un brin de poussière, qui pourrait empêcher le ventilo de tourner, je l’ai poutsé à fond en espérant résoudre mon problème. Le ventilo n’as pas de peine à tourner quand j’essaie à la main il tourne librement, rien d’anormal de ce coté.

L’alim, la cm ou tout autre composant ne devrait pas en être la cause, j’ai le même problème sur un autre PC. Aucun signe de vieillesse sur la carte. Aucun condos bombés, oxydation ou coup de chaud n’est visible à yeux nu. L’alimentation suplémentaire est correctement branché, sur deux “cables” qui lui sont dédié, les DD et lecteurs se trouvent sur sur d’autre brins.

Et bien sur elle n’est pas plus sous garantie :grrr:

Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce genre de problème, a-t-il trouvé une solution.

La première solution qui me viens à l’esprit c’est de changer de carte graphique, surement pas la solution la moins onéreuse je comptais attendre que les cartes dx10 soit un peu plus abordable et surtout pas investir juste avant Noël.

Une autre solution serait de changer le ventirad, et de monter un de ces trucs sensé mieux refroidir et faire moins de bruit, comme les Arctic Cooling Accelero ou Thermaltek. Le problème c’est qu’ils ont l’air de se brancher sur la CG et si c’est elle qui foire plutôt que le ventirad, je l’aurais dans l’os. Mais ça me permettrais de tenir le temps d’en trouver un neuve qui me botte. Et ce que qqn en utilise, es-ce aussi efficace que ça partait ?

La dernière solution qui me vient à l’esprit serait de la renvoyer chez MSI histoire qu’il me la répare, mais j’ose pas imaginer le prix qui demande pour réparer une CG en fin de vie sans garantie.

Donc voilà, je sais pas trop quelle solution choisir, ni si j’en ai oublié une. J’attends vos avis avant de faire quoi que ce soit et de la cramer pour de bon. Jusque là pas de jeux, gros ventilo de salon qui souffle dessus pour la maintenir à ~80 °C, juste de quoi aller poster sur forum :’(

La meilleur solution est de changer ton ventilo!
En général, il ce branche sur ta carte mère.

Cela te coutera de 20 à 40 Euros.

J’ai deja eu ce probleme avec une 6600 GT et une 5900 XT toute de marque MSI.

Cela ne m’empeche pas de continuer avec cette marque. :ange:

Renseigne toi sur un ventilo compatible 6800 Gt et cette très bonne carte pourra durer encore plusieurs années… :oui:

Plusieurs années ? Je pense pourtant la changer d’ici quelques mois :slight_smile: Mais c’est vrai qu’elle aurait pu se retrouver sur mon serveur ou un 2ème PC.

Pour un changement de ventilo, tu dis que ca se branche en général sur la carte mère ? Ca me rassure au moins je serais sur qu’il tourne même si j’aurais préférer le brancher directement sur une molex, enfin je pense qu’il existe de tout.

En tout cas merci pour cette première réponse ça me permettra d’eco quelques 100 d’€ en achetant pas sur un coup de tête :heink:

Une autre question qui me vient l’esprit, les cartes fanless, c’est viable comme solution, avec des bon ventilo pour la tour ? Ou ça chauffe trop pour un gamer fou ?

Bon apparemment c’est vraiment le ventilo et non pas la carte qui à un problème, en le branchant sur l’alim, comme les ventilo du boitier, il tourne pas mieux. :clap:

Le changement de ventilo apparait de plus en plus comme la meilleur solution, en plus je risque de gagner en silence :love: Par contre vu le choix je sais pas trop quoi choisir, il y a un modèle ou une marque que vous recommandez ?

edit : Je veux jouer a M2TW, le royaume de france est sur le point de découvrir l’amérique, j’en peux plus de ne pas pouvoir lancer de jeu :o