6800GT de Leadtek qui prend le cho! - Chauf de la 6800GT

Bonjour a tous!!

Je possede depuis moins d’un an une Leadtek 6800GT et depuis quelques temps elle monte a des temperature que je trouve plus qu’anormal!!
58 ° sous windows
73° a 78° en plein jeux (comme tomb raider Legend)
Jai un zalman sur le CPU (et non GPU!!!) un extracteur, et un ventilo silencieux sous le dur.

Je totalement démonté ma carte et jai changer de pate thermique mais je n’est pas obtenu de grand changements. :riva:
Je pense que le ventilo de la carte doit etre fatigué. On ma conseiller de changer le systeme de refroidissement et de mettre un truc du style " ARCTIC COOLING NV Silencer 5 "

Est ce vraiment efficace?? peut on reglé la vitesse du ventilo?? Y a t il des systemes plus performants? :pt1cable:

Merci d’avance pour votre aide !

@++ Banzaï :jap:

Zalman vf700 ou vf900

Cuve isolée + azote :super: :wink:

Tu sais, le rad Leadtek est performant à la base, déjà… :smiley:

Là, on est en été, il fait chaud.

J’ai une 6800 de Leadtek (débloquée en 16/6, mais non OC), et c’est un peu pareil: pas loin de 55°C en idle (windows) et certainement près de 70°C en charge (quand je vérifie, je trouve 68°C, mais je pense que le GPU aura pu refroidir un peu).

Donc… avant de penser à une défaillance du ventilo, pense simplement aux températures actuelles estivales.

Après, tu peux toujours remplacer ton ventirad par un Zalman (VF 700 Al ou AlCu ou Cu), mais je ne suis pas forcément sûr que tu vas beaucoup gagner en température en été: vérifie les températures de ta carte mère, si tu es proche de 40°C, c’est normal que même “à vide”, le GPU de ta CG soit à 50°C. :wink:

En effet, la temperature de ma CM est environ 40 ° en idle. Par contre mon GPU est a 67-68° !! Je pense que les temperatures de ces derniers jours y st pr qqch, mais il ya qqel semaine mon GPU etais 52-53° sous Win.
Je viens de me faire un pti partie de Tomb raider et je suis monté a 78°C !!
Je vais voir si avec le temps si ce probleme subsiste.

Merci pour le tuyau. -> Zalman (VF 700 Al ou AlCu ou Cu).


banzaï :jap:

Il ne faut pas te biler… :smiley:

Regarde sous le gestionnaire d’écran, le niveau d’alerte fixé pour le GPU… 127°C pour moi… :smiley:

Il n’est pas rare que des GPU puissent tourner à pleine charge vers 80-90°C… voire un peu plus. :wink:

(Actuellement, GPU en idle à 54°C sur ma mobo, et ça ne m’inquiète pas. ;))

Merci de ma rassurer!!

Mais il faut quand meme savoir que les GPUs( comme les CPUs) on un corp en silicium, et je rappel que c’est a partir de 60° que ses proprietés conductrices changes et s’altere. :confused:
Il ne faut donc pas monté vraiment trop trop o dessus (comme 127° par ex :slight_smile: )

Mais bon, je suis encore loin de se seuil.

@++ tous le monde


Banzaï :jap:

Loooool ! Barbare , mais tres efficace !!

Oui, mais une carte graphique en prend plus qu’un proc :wink:

Mais la température monte pas de 20-25C entre le repos et le full, c’est :super: .

Entre 60-75C en full, sa passe bien!