6800gt changer bios pour ne pas réactiver WinXp? - Obligé réactiver Winxp avec nouvelle CG

J’ai changé de carte graphique sur une autre pc en passant d’une 6800gt Gigabyte GV-N68T256DH à une Asus V9999 style 6800 Ultra. WinXp Pro me demande de réactiver. Comme par sécurité j’ai plusieurs PC avec la même config et que j’ai des disques montés en tiroir amovible, je souhaite ne pas être obligé à chaque transfert de tiroir, de chaque fois réactiver WinXp Pro. Est-ce que si je copie le bios Asus sur la carte Gigabyte qui n’est pas exactement la même construction, je peux échapper aux conneries de MS ? Le bios Asus est: Bios Version : 5.40.02.15.00. Ce numéro ressemble à celui des leadtek 6800 gt 256.

c’est le meilleur moyen pour mettre ta carte à la poubelle.

tu peu modifier le bios avec nibitor

http://www.nv-power.fr/modifier-et-flasher…Geforce,av7.htm

mais surement pas le remplacer entierement par celui d’une autre marque

En esperant pour toi que les memoires ont les memes timings
Il y a plein de parametres tres certainement specifiques à chaque marque.

Ca m’étonnerait que tu puisses flasher le BIOS … AU fait, pourquoi passer d’une 6800 GT à une Ultra ? Un petit overclocking aurait fait la meme chose pour zéro euro …

Normallement, Windows ne devrait pas demander une réactivation … A mon humbée avis, ton pb n’est pas hardware mais bien software :neutre: Essayes de voir du coter de la base de registre :confused: ou alors une réinstall de Windows XP en Unattended avec les clées suivante dans le fichier de réponses:

Mais à mon avis, si tu veux éviter la réinstall de cette facon, faudra chercher dans la base de registre.

J’ai jamais du réactiver windows apres un changement de carte grpahique (et dieu sait que j’ai du en installer des cartes graphiques différentes sur le meme OS…)

Comment fait-on pour installer win$ en "unattended" ? Est-ce autorisé ? Parce que appeler MS à chaque fois que je réinstalle leur truc merci …

Pour préciser, j’avais 2 cartes gigabyte AGP dont une fonctionnait à 95 ° et l’autre à 75° sans OC. La première à cassé c’est presque normal…, j’ai du attendre 3 mois pour qu’on m’avise du remboursement (sympa), mais pendant ce temps les AGP ont quasi disparu du marché. Ce n’est donc pas pour faire un OC mais pour résoudre ce problème de réactivation que j’ai déjà eu pour le changement de processeur et même le changement de RAM. C’est peut-être typique d’un WinXP Pro acheté à un assembleur ? A moins que WinXp comptabilise les changements qui ont été très nombreux ?