6800GS ou 7800GS

Bonjour tous le monde,

Je compte changer de carte graphique, et ainsi abandonner ma vieille radeoon 9800 pro qui me rend pourtant encore pas mal de services. Mais bon je fais un caprice et je veux une nouvelle carte, nah!!!

Par contre je ne souhaite pas changer de catre mère ni de CPU, pour l’instant je tourne avec un 3200+ barton.

Alors j’ai plusieurs petites questions. les nouvelles cartes mères sont elles toujours équipées d’un slot AGP? Ne prévoyant pas le changement de ma carte mère et du proc dans l’immédiat mais peut être plus tard (bien plus tard) dans l’année, pourrais je conserver ma carte graphique nouvellement acquise?

De plus vos avis sur les 6800GS et 7800GS seraient les bienvenus

Merci par avance.

Je pense que les deux cartes dont tu parle ne sont dispo qu’en PCIexpress, il te faut donc le port pour les placer. Si tu n’as pas de PCIe, tu devra changer de CM…

Il existe quelques cartes mères possédants AGP et PCIe mais c’est assez rare d’en trouver encore en magasin.

Pour le choix de la CG, je possède la 6800GS et j’avoue en être totalement satisfait, je fais tourner Battlefield2 sans lags avec toutes les capacités graphiques au max en 1024. D’un autre côté la 7800GS est surement encore plus performante mais si tu n’as pas une CM et un CPU récent tu ne pourra pas exploiter la CG au max.

Non ce sont 2 cartes AGP sinon je ne demandrai pas

oui ce sont des cartes agp.
je pense que la meilleur est la 7800gs.

La 7800GS est vraiment bien, pour preuve le test de Clu² : http://www.clubic.com/article-32225-1-cart…a-revanche.html

Par contre elle est chère, contrairement à la 6800GS. Après c’est une question de choix, la 6800GS se situe entre les 6800GT - Ultra :slight_smile:

niveau Oc la 7800GS est tres bonne si je me trompe pas…

Ce sont bien 2 cartes AGP !
Ou plus exactement la 6800GS existe en AGP et PCI-E et la 7800GS existe uniquement en AGP.
La 7800GS est incontestablement plus rapide que la 6800GS… mais elle est aussi plus chère (tout dépend de ton budget).
La 7800GS est la plus puissante des cartes AGP (avec la plus ancienne X850XT PE).
Par contre c’est clair qu’elle sera TRES largement sous-exploitée par ton CPU !!!
Si tu gardes ton Barton 3200, la 6800GS te suffira peut-être.
Sinon, le port AGP se fait de plus en plus rare sur les cartes mères (plus de cartes mères en 100% AGP et quelques rares cartes mères en AGP et PCI-E). Il est “mort” au niveau marketing : les cartes graphiques qui sortent encore en AGP ne servent que pour des “upgrades” (comme toi). Tous les nouveaux PC sont en PCI-E !!!

7800gs sans hesiter

:non:
En AGP, 6800GS= 6800"tout court" contrairement à la version PCI-express.
Apres ca dépend de ton budget,si tu veux vraiment sentir une grande différence preds la 7800GS, un barton 3200+ est encore un relativement bon proco :wink:

+1 la 6800gs n’est pas + puissante qu’une 6800gt. elle est a peu pres = a la 6800gt/td

Le post initial remonte à 2 mois, pas la peine de vous exciter dessus :lol:
Remonté par erreur par bikersmoke, vu son post ailleurs…