6800GS barbecue - Probleme de température?

Bonjour
J’ai une 6800GS 256Mo AGP 8x

Sous windows elle fait 70°
et quand je met flatout2 ou test drive unlimited je finis par avoir un ecran bizard (comme les parazites à la télé) le son freeze, je doit éteindre l’alime et redemarrer car le reboot m’ammene sur un ecran qui reste noir.

Quand je joue un peu (20 min grand max) et que je reviens sous windows, elle atteint les 101°

Se transforme t elle en barbecue?
Surtout que j’ai un amis qui a exactement la meme config que moi mais qui n’a pas ces problemes. De plus flatout 2 ne m’avais pas non plus posé de problèmes avant

Commence par vérifier que le ventilateur de ta carte graphique (si elle est refroidie par ventilo bien sur) tourne correctement. :jap:

Et regarde s’il n’y a pas trop de poussière. :jap:

Si tout ça ne donne rien -> VGA Silencer :super:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026733.html

Ta tour est-elle assez ventilée ??? (faut aussi voir si c’est pas trop poussiéreux comme précédemment mentionné)
Si ca arrange rien , mp moi , j’amène les côtes d’agneau marinées :miam: :sol:

J’ai enlevé la poussiere du ventilo de la Carte graphique il semble tourner assez bien mais j’ai du mal a voir (pas de miroir lol)

pour info, la température ambiante selon les pilotes Nvidoa est de 55°

J’hésite a mettre un nouveau ventilateur car la carte est sous garantie, et si je change de ventilo elle saute…

55 degrés !!! ca devient limite pour de l’utilisation “au repos” …
T’inquiètes pas , le ventilo fourni avec la CG est souvent suffisant … pour moi , c’est un manque d’air dans ton boitier … vois si il y a pas moyen de rajouter un ventilo ou 2 … c’est pas pour ce que ca coute …

tu sais si tu fais ca proprement ,tu change le rad et si après tu as un soucis tu remonte l’ ancien pour renvoyer au SAV :neutre:

oui mais si ils s’en rendent compte sa cg est zwip et la garantie est partie hein…a lui de savoir pareil

Oui il est possible que la tour soit pas aérée, j’ai que les ventilos du proc, de l’alim et la carte graphique, rien d’autre.

Mais c’est quand meme bisard, ca génais pas avant, ca fait bientot un an que j’ai la 6800 et y a jamais eu de probleme

Essaie en laissant le côté du boitier ouvert, comme ça tu sera sûr qu’il s’agit bien d’un problème de ventilation du boitier. :neutre:

En fait les 55°C ambiant noté au niveau de la Cg, c’est la température de la ram.

Déjà ouais, ventile nous ce boitier (un à l’avant qui aspire l’air de l’extérieur, et un à l’arrière qui refoule l’air chaud dehors).
Quant à changer le ventirad de ta CG, ça dépend quelle marque c’est ta 6800Gs agp, si c’est un Palit, tu l’as dans le cul ^^

Je ne vais pas faire avancer le schmiblick, mais j’ai sur un PC une 6800GS mais PCI-Express. J’avais rapidement changer le refroidissement stock par un Zalman VF900Cu qui est sous-alimenté en +5V grâce au FanMate 2.

Bref, pour dire que les températures sont relativement faibles : 49°C en idle, et dans les 65°C en full (après une heure de jeu par exemple) …

J’ai tout compris…

J’avais comparé mes températures avec un ami qui a exactement le meme matériel que moi et un pc aussi mal ventilé ^^
Et il avait effectivement des températures plus basses.

J’ai compris pourquoi, j’ai regardé les drivers Nvidia: Antialiasing 8x et anticrénelage 2X sans laisser l’application changer, ca expliquais que la pauvre carte chauffait beaucoup et qu’en plus les jeux ramaient.

Cela dit, c’est vrais que la tour est mal ventilée je vais y remédier.
N’importe quel ventilo fait l’affaire?