6800 Ultra et artefact

Salut à tous :slight_smile:
Bon je vous expose mon petit problème…j’ai des artefacts qui apparaissent sur la plupart de mes jeux . Ca va du recent(F.E.A.R) au moins recent mais bien joli(Guild Wars) et je comprends vraiment pas pourquoi!!
Ma carte est une 6800 Ultra montée d’un Zalmann VF700 Al-cu…Au niveau temperature je monte en burn a pres de 80° :ouch: …Je pense que ca doit etre a cause de la montée en température mais tout de meme…je pensais que ce ventilo etait super performant…me trompès-je ? :neutre:
Il est pourtant branché en 12v donc je comprend vraiment pas… :’(
Si quelqu’un à une idée je suis preneur

80° pour une garte graphique en burn c’est normal il n’y a rien d’inquiètant :wink:

Bonjour,
Ton zalman est bien en contact avec le gpu? y’a pas trop de pate thermique?
verifie ca
80 avec un zalman c’est pas normal :neutre:

ta carte est overclockée?

le zalman 770 vu les test est presque identique a celui d origine moins le bruit je crois que tu gagne peut etre 5 degree a toutcasse
puis tout depend de la circulation de l air dans ca tour mais 80 degree est acceptable pour une CG

pour le probleme d artefact j ai eu le meme probleme avec ma 6800gt
je l ai fait retourne au sav apres avoir tout essayer(solution finale) et je l attend tjrs …

Alors ma carte est pas du tout overclockée mais alors pas d’un yota…
En ce qui concerne l’installation j’avais pris soin de pas mettre un tube de mayo complet en guise de pate :smiley: juste ce qu’il faut pour qu’au contact du rad elle s’etale bien…

Comme je suis en mode boulet en ce moment j’ai meme pas pensé a donner plus d’infos donc je vous donne ceci egalement:
Carte mere : Gigabyte K8NF9 - ultra avec dernier bios a jour
Carte graphique: Point View 6800 ultra pci dernier pilote a jour
Alimentation: Antec smartpower 450W (sonata2)

:non: j’ai ce modele et ma carte depasse pas le 53degré en burn…
les artefacts sont un probleme des memoires ram qui chauffent trop (ou frequence trop haute si OC…)
le boitier est bien ventilé?

Ben dans le boitier l’air circule bien , la temperature interne excède pas 35° et j’ai pas mis le systeme d’air cooling du proc qui a mon avis gene la circulation de l’air dans le boitier …Bon je vais redemonter tout ca tranquillou et voir ce que ca donne…

verifie bien le contact entre le gpu et le zalman :oui:
que ya pas trop de pate thermique etc (tu as mis quoi comme pate thermique :??: )

regarde une fois dans la bios dans intelligent tweaker
il devrai avoir une option "robust graphic" regarde si il est sur auto
car tantot j ai eu ce meme probleme d artefact avec la mienne car j avais change cette option quand je l ai remis sur auto tout est redevenu normal

ps: chez moi aussi ca ne depasse pas les 53degree et pourtant je suis avec le ventilo d origine et d apres les test que j ai je ne vois pas une grande difference entre ceux d origine et le 770 de zalman
le 900 est bcp plus perf

le vf900 est plus perf grace au caloduc mais c’est un autre prix aussi :neutre:
mon vf700 ma fait perdre pas mal de degré avec le rad dorigine je montais sans probleme a 85-90 avant

La pate thermique c’est celle qui etait fourni avec le VF700 , mais j’ai de l’artic silver et je pense que je mettre plutot celle la en faisant bien attention a pas l’etaler comme un goret :ane:
Je regarderai egalement dans le bios au niveau de l’otpion des robust graphics.

En tout cas je vous remercie pour vos reponses ultra rapides :super:
Je vous tiens au courant , j’espere avoir le temps ce soir sinon ca risque d’etre pas avant jeudi mais je referai un ptit up :lol:

Bon courage
De rien pour les réponses :jap: contente d’avoir pu t’aider
:hello:
A bientot alors :wink:

Bonsoir, à mon avis c’est un problème de contact avec le GPU et VF700 parce qu’en plus de cela, 80° sans o/c ça paraît un petit peu élévé, surtout si votre boîtier est bien ventilé … Et voir que tous les pads pour la mémoire sont bien fixés ensemble car la moindre marge d’au moins 0.5-1mm suffit pour éléver de la température …

Bonne chance :jap:

Bon le retour des artefacts :pt1cable:

Alors j’ai tout simplement decidé de changer de ventilateur pour ma 6800-ultra-version-barbecue , mon choix se penche sur le artic cooling NV silencer 5 , parce que toujours les memes problèmes d’artefact, c’est du a la chaleur dans la tour …Pourtant 35 ° dans la tour en ete c’est vraiment pas enorme :neutre:

Vous en pensez quoi? Je pense que le rad passif sur la memoire c’est pas top pour ce genre de monstre qui a bien besoin d’etre refroidi …donc la dissipation thermique devrait etre plus performante sur le nv silencer…
En attente de vos avis parce que la hier j’ai quand meme fait une pointe a 85 ° sur age 3 en very high detail (cette carte peut normalement encaisser ce jeu largement)

Merci les trolleurs :ane:

Bonjour,
non c’est pas enorme comme temperature loin de la :neutre:
t’es sur du montage de ton vf700N ca me parait beaucoup…
oui le silencer refroidira directement la ram mais bon normalement un vf700 fait largement le boulot :oui:
elle est oc? vmodé?

:hello: Auriana

Ben carrement pas, elle pas overclockée elle est strictement d’origine, a ceci pres le zalmann^^ …c’est vrai que je comprend pas non plus, c’est vraiement des que j’arrive a 80° que les artefacts apparaissent…moi j’en perd mon latin…a vrai dire j’ai jamais parlé latin :wink:

tu as pas mis trop de pate thermique sur le gpu?
ton rad est bien en contact?

Tien une petite question pas tellement hors sujet…

La memoire ddr3 embarquer dans toutes les 6800 supporte quelle temperature??? et la temperature normal ?
la mienne monte a 70 -75 (oc a 1100mhz) alors cest pour savoir

Euh deuxieme question les 6800 supporte combien en oc gpu sans artefact ? (bon je sait tres bien que sa varie mais en gros la mienne tien 404 et je trouve sa pas vraiment enorme)

comment tu connai la temperature de ta ddr3 ? :neutre:
ca depend des 6800gt ou ultra pour les frequences déjà :wink: disons qu’une gt@ultra est pas mal deja de 350@400

Bon ce soir je fais un ultime demontage-brossage-lissage-artic silver et hop retour dans la tour, si ca encaisse toujours des artefacts a 80° je change de rad…en esperant que ca soit cale problème…gloups je croise les doigts :confused: