6800 Qui Tourne au ralenti ... ... ... Etrange n'e - 6800 Qui Tourne au ralenti ... ... ... E

Bonjour (Bonsoir) à tous,

Suite à un formatage complet de mon pc, j’ai l’impression que ma Leadtek 6800 tourne au ralenti… Cad que je lagg sur certains jeux …
Avant le formatage, ma cg était à 490/900… sans aucun probleme elle tournait niquel …
Apres le formatage, jai remarqué un lagg impressionnant sur CSS ou meme encore War3 qui ne necessite pas une bonne cg (meme en l’ayant reoverclocké on peu constater de nombreux lagg) …
Je vous avourais que je ne sais pas du tout d’ou viens le problème mais je suppose que ca doit venir de la carte.

Suite au second formatage on m’a conseillé de reformater (pour voir) je me suis exécuté hier mais aucun résultats aujourdhui c’est pourquoi je vous demande votre aide.

Merci bcp.

Cm : Asus A7N8X-X
Cg : 6800 Leadtek (d’origine : 325/700)

Salut :wink:
Je m’étais fait la meme frayeur avec ma 6800 apres un formatage, et comme le dit Priest, tu as très certainement oublié d’installer les pilotes de la carte mère, c’est de la que venait mon pb et je l’avait remarrqué dans un premier temps sous CS ou je ramais meme sans anticrenelage … (éh oui, résultat à 3dm03, 6000 points lol, moi aussi jai eu peur quand j’ai vu ca :ane: )
@+

EXACT …Pilote cg a jour (8.1.9.8) Et, jai mis a jour ma cm hier … et la suprise tt semblait revenir à la normale (bien joué).

Malheureusement aujourdhui fin du paradis avec la carement un genre de mega lagg à l’ouverture des dossiers ou autre… le pc met une plombe a se charger (au debut) et je vous dis mm pas le temps qu’il met à lancer une video ou autre… quand au jeux … injouable.
Ca t’avais fait la meme chose ?

NB : Jai remonté ma carte à 390/875

c’est à n’y rien comprendre… je suis perduuuuu ca fait 3 jours que jsuis dessus et la ca me stresss a mort … =’(

oui le problème est peut être autre que la carte graphique

Priest Qu’est ce que le mode pio ?

cybilette, C’est possible que le pblm ne vienne pas de la carte … mais d’ou vient le pblm alors … ??

:pt1cable:

t’as bien installé les pilotes du chipset de la carte mère ?

Tt a fait peursnai jai installé hier les 5.10

Et Priest je te remerci de t’interesser autant a mon probleme … merci :love:
Dc je px voir : Transfer mode : Ultra DMA 6 - Ultra 133 (c’est un maxtor 60Go) …

Cette info peut t’aider … ?

apparement c 'est bon a ce niveau

Demarrer / panneau de configuration / systeme / materiel /gestionnaire de peripherique
il y a t il un moindre souci déja ici ?

Au regret de t’annoncer qu’il n’y a aucun problemes … (aucun “!”)

jai installé les 5.10 hier …

Je recommence, je sais c un peu compliqué mais …

Apres formatage, jai remarqué de gros lagg pdt que je jouais (mm avec un bon overclockage.) (environ 1100 a 3dmark 2005) :heink:

Jai finalement installé les 5.10 pour ma carte mere hier et la miracle ca va bcp mieu 4500 au 3dmark … magnifique. :love:

Et ce matin CATA … en une nuit tt plante. temps de chargement du pc super long. inmpossible de lancer la moindre aplication sans attendre 30sec … mais jai essayé de relancé 3dmark et le resultat reste tjs satisfaisant a 4200 …
Mais que ce passe t il ? :??:

Excuse moi Priest mais, comme tu as sans doute pu le voir precedement je ne m’y connais pas trop en info …

Pourrais tu m’éclairer sur “ide/sw” stp …

Non quand meme pas :slight_smile:
Continue de voir avec les idées a Priest :wink: et sinon un pti formatage, puis tu reinstale les pilotes d’origine que tu as sur le CD de ta carte mere (les derniers ne t’apporterons rien de plus, a part ton bug peut etre … ) et met les derniers pilotes nvidia …
Sinon c’est quelle marque toi ta 6800 ? elle tien combien en o/c sans aucun bug ? tu as débloqué tous tes pipelines ? Moi j’ai pu tous les débloquer et ca m’a fait gagner 1500 points a 3dm03, je suis donc a 10 000 points 2k3 avec les frequences d’origine et les pipelines débloqués (autant que sur la GT et ultra). Ca fait plaisir :slight_smile:

Fait bien gaffe quand meme pasque 490/900 ca me parrait très très haut, surtout si tu as ventirad d’origine, ya risque d’incendie la … :ane: