6800 ou X800gto?

quel interet de pren,dr une cg sans ventilo pour lui en coller un apres :sarcastic: :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.
Edité le 29/08/2008 à 16:22

Pas la peine,tu aviseras une fois reçue,montée et testée sous 3DMark05 :bounce:

tu sait ati tool ca existe, si ta tour est bien ventile pas besoin de rajouter de ventilo, je trouve que c’est un muvais choix, autant prendre alors une qui soit a base de silencer pour avoir des perf en refroiddisement et pas bruyante

+1 pour ATT :super: ce soft est une merveille :clap:

Donc comme dit chaffoin seul les GTO² peuvent esperer passer en x850 xt pe (avec un peu de chance j’en ai une dans 2 semaine :MDR: ). Mais il faut savoir que ca ne marche pas a tous les coups.

Voici un pt récapitulatif

[code] La X800 GT

Celle-ci dispose normalement de 8pp. Annoncée comme non déblocable, le GPU affiche cependant de bonnes propensions à l’overclocking et il passe assez aisément de 470 à 600 MHz. Les marques proposent soit du R423 bloqué à 8pp soit du R480 bloqué à 8pp soit du R430 bloqué 8pp (espérer entre 650 et 700MHz avec un extrême cooling et du R480). On serait tenté de s’orienter instinctivement vers du R480 et en fait non …

Les cartes des fabriquants qui ont choisi du R423 pour faire leur GT sont normalement modables en 8pp->12pp assez facilement avec la technique du pontage déjà mis à jour pour la X800 Pro.

Sapphire a sorti une carte avec un PCB connu sous le N°0530 (de couleur rouge) modable en 8pp->12pp voire même en 8pp->12pp->16pp avec un flashage en plus du BIOS avec celui d’une X800 XL (celles sans connecteur externe, c’est important). Le déblocage en 16pp a été réussi seulement sur ce type de carte pour le moment.

Cependant la consommation s’envolant et en l’absence de connecteur externe d’alimentation, il faut dès lors revoir les fréquences à la baisse sous peine d’avoir des artefacts dès les fréquences d’origine.

Les cartes à base de PCB n°0533 n’acceptent plus cette modification (PCB bleu).
EDIT : Le PCB bleu permet tout de même la modification en 8pp->12pp, si le core est un R423

La X800 GTO

Cette gamme est basée sur des cores R480 bloqués à 12pp. Ils semblent dans tous les cas indéblocables, cependant les cartes sont très overclockables. Par défaut le GPU est cadencé à 400 MHz et on peut monter chez toutes les marques vers 500MHz

Une édition bien bourrin de chez Sapphire, la Fireblade permet de passer le GPU à ~550MHz et certainement 600 MHz avec un vrai cooling (dod, chiller, bourrin air cooling etc)

La X800 GTO² ‘Limited Edition’

Dénomination sortant de l’imagination débordante de Sapphire cette carte s’annonce déjà en pénurie avant même sa sortie. Elle ressemble à s’y méprendre à une GTO Fireblade (R480 + GDDR3 1.6ns), mais est équipée d’un R480 qui a la particularité d’être déblocable 12pp->16pp avec un BIOS ad-hoc. Elle dispose en plus d’un connecteur externe, comme si tout ça avait été fait exprès.
Topic modification GTO² 12pp->16pp

Cette série est pour l’instant la seule connue à posséder un R480 non bloqué hard, le bridage se faisant uniquement par le BIOS.

A ce jour, la tentative de déblocage par flashage du BIOS se solde par un échec chez les autres fabriquants.

Attention la photo de cette carte est abusivement utilisée par quasiment tous les sites de VPC en France pour qu’on se trompe. Les seules versions sur le marché français sont Hybrid, Ultimate et Fireblade et normal. Merci de prévenir si vous trouvez de la GTO² dans votre crèmerie big_smile
Pour reconnaitre une OEM : c’est la seule GTO à posséder le bloc refroidissement de la X850 XT avec un autocollant GTO dessus.

On en voit déjà se ruer sur le bouton acheter ou "commander en groupe" alors que la référence ne correspond pas (SKU:310-18791B) roll

Seul Allstarshop.com la diffuse de manière certaine. 100% de réussite à ce jour pour les heureux possesseurs.

Powercolor X800 GT -> R430 bloqué / R480 bloqué
Sapphire X800 GT-> R423 déblocable 12pp
Sapphire X800 GTO² -> R480 déblocable 16pp
Connect3D GTO -> R423? / R480 déblocable 16pp
*** GTO -> R480 bloqué  [/code]

Je ne sais pas si celui ci peut etre encore considérer encore comme valide car remonte aux lancements des différentes cartes.

La GTO² de Grosbill est 100% moddable à priori mais comme on ne peut être sûr qu’ils disposeront de R480 indéfiniment…
Il y a un topic dédié ici :wink:

Ok,Ok :paf: mais on est bien d’accord et c’est le core 480 qui s’O/c :jap:
Moi je m’achèterais bien [COLOR=blue]celle là[COLOR=blue] comme prochaine ,vu le prix et les perf qu’elle augure ,qu’est-ce-que vous en pensez?
+1 pour la temp