6800 GT Leadtek HS - coup de gueule

voila,
je voudrais pousser un coup de gueule contre leadtek winfast car j’ai une carte 6800GT TDH que j’ai payé assez cher comme ca qui viens de me lacher.
je l’ai depuis 16 mois et jamais overcloké.
le probleme s’est passé dans bf2,au debut tout va bien et apres 30mn de jeu ya tout qui lag et c’est injouable. la carte ne chauffe pas mais on m’a dit que c’etait un composant defaillant.
donc j’ai du changé de carte"biensur j’ai changé de marque" et maintenant tout va bien;
je comprend pas que des cartes a ce niveau de prix ne durent qu’un petit temps.
que dois je faire de mon ancienne carte???
la retourner a leadtek? ils sont meme pas en france!!!
bref…je suis degouté .
encore si je l’avais overcloké! mais ce n’est pas le cas!

Salut ,

Comme moi aussi j’ai une Lead tek (6800 AGP 256 Mo) , et pour que ton post soit constructif , dis nous quelle marque tu as choisis et quelle carte ?

(en espérant que dans 16 mois elle lache pas aussi)

Nan sérieux , çà m’ interesse , pour mon prochain PC , vu ce que j’ai lu sur les cartes 7900 GT ou GTX qui auraient un défaut de conception ou de composant , du coup je sais plus trop … je suis parti de chez ATI à cause du CCC (controle center) alors pour une bonne carte sans probleme … que choisir …

Elle était garantie combien de temps ? :confused:

bigbud -> il existe une version des drivers sans le CCC :wink: mais qu’est-ce qui t’as déplu dans le CCC? jlaime bien moi! et puis nVidia fait la même chose, sur le pc de mon père ya le nVidia Control Center, sauf qu’il est tout pourri :paf:

elle etait garantie 6mois!!! une honte.
j ai choisis ASUS EN7600GT a 239 euros en silent
mais voila je ne mettrais plus autant de dollars dans une carte.

cay la maladie les 6800 gt de leadtek , la faute au radiateur trop lourd qui pli le pcb de la carte et provoque des coupures de circutis sur le pcb notmmant au niveau de la ram, la mienne avait egalement claqué mais au bout de 8 mois…

une garantie de 6 mois ??? tu la acheter ou ?? la norme en france est 1 ans!!

même 2ans chez certaint comme : PowerColor modèle ATI 2 ans garantie!! :wink:

Salut ,

Alors ce j’aime pas dans le CCC de chez ATI ?

Avant tout le .NET obligatoire … qui ajoute des processus dans XP et peu causer des problemes et des ralentissements .

D’autant que l’ancien Panneau de Controle ATI était très bien … mais c’était trop simple sans doute …

Maintenant pour télécharger les drivers chez ATI , il faut accepter les cookies entre autres … avant ce n’était ps obligatoire … (je suis resté des années chez ATI , jusqu’au radeon 9800 pro … en partant des Rage pro et All In wonder)

Pour NVIDIA , je sais que les nouveau drivers , les 91.31 et suivant reprennent le concept ATI , à part que le .NET n’est pas obligatoire . Ensuite pour télécharger les pilotes pas besoin de baisser la sécurité de son PC il suffit d’aller sur le site NVIDIA …

Le NVIDIA CONTROL CENTER est pas une réussite je te l’accorde , en plus il semble bien buggé , avec un message promo sur le SLI quand tu démarre ton PC , une HONTE !

Du coup je ne sais plus trop sur quel pied danser …

Par contre je ne pense pas qu’il existe des versions des drivers ATI avec l’ancien panneau de controle dans les drivers récents , ceux qui prennent en charge les nouvelles cartes … les catalyst 6.6 ou 6.5 , il y a les drivers OK mais il faut avoir aussi le panneau de controle , non CCC …

elle était garanti 15 mois constructeur