6800 GT : freez dans tous les jeux

Attendez, je ne vois pas de raison pour s’affoler pour la temp GPU du moins.
Certes, elle est élevée mais pas de quoi griller la carte.
On peut connaître la marque ?
Je sais que tu ne voudras pas y toucher mais un démontage du rad, suivi d’un bon nettoyage et application d’Arctic Silver 5 ne serait pas du luxe…
Le top serait de le remplacer par un nVidia Silencer ou un Zalman VF-700/900.

chafoin pourrais tu m’expliquer comment proceder au demontage / netoyage ? ainsi que me fournir quelque indication et materiel a acheter pour regler mes probleme ? la carte n’est je pense plus garantie… et comme je les acheter sur le net… un renvoie au SAV serais assez compliquer je pense… si tu pouvais m’aider (PM ou msn)? sa serait vraiment sympa

merci d’avance !

il faut que tu démontes ton radiateur/ventilateur de ta carte graphique… il y a des vis à enlever…

Ensuite qd tu as tout sorti tu peux soit rajouter de l’artic silver ou alors changer pour un autre refroidissement genre zalman ou nv silencer…

ton radiateur est tout simplement mal scotché a ton chipset de ta carte 3d
85° c est enorme en idle

achete un vf700cu ou vf900

Le rad est bien en contacte avec le proc graphique?

qu’elqu’un aurais un tuto sur la marche a suivre ? je suis un amble debutant en hardware… et j’ve pas fair de betise … :confused:

alors moi je dis deja
bonne pate thermique qu en dis tu
bon radiateur vf 700cu fera l affaire mais le vf900cu ca vaut le coup
bien nettoyer le chip graphique
et changer son ventirad de processeur
je ne sais pas ton ventirad c est lequel au fait?

:MDR

Pour le montage du VF-900, c’est tout simple et tu peux t’inspirer de cet article.
Il y a le site officiel -> http://www.zalman.co.kr/Upload/product/vf900_eng.PDF[/url] et [url=http://www.zalman.co.kr/upload/product/VF700_eng.pdf]http://www.zalman.co.kr/upload/product/VF700_eng.pdf

:confused:
ça pourrait être une 6800GT bidouillée au niveau du bios et dont le voltage GPU a été augmenté… tu es peut etre pas le premier propriétaire de la carte

Dans tout les cas tu devrais mettre un super ventilateur sur ta carte graphique genre Zalman VF900 pour épargner ton GPU, car même si les GPU semblent pouvoir atteindre des températures bien supérieures à celles des CPU (ce que d’ailleurs je ne m’explique pas) il faut éviter les températures de plantage:
La surchauffe souvent ça passe, parfois ça endommage des composants et rend la pièce instable et pleine de malfonctions et rarement ça bousille irrémédiablement un élément qui envoie ta carte à la poubelle.

Selon moi tu devrais donc vérifier le voltage infligé à ton GPU, je me rappelle plus mais Nibitor fourni probablement cette information.

Mon ancienne 6800GT c’était 52° et 64°maxi en fonctionnement avec le ventilateur d’origine.

Ce qui est bizarre c’est que ton processeur est très chaud au repos (47°) et ne monte pas beaucoup (52°) quand il travaille… c’est très bizarre…
:pfff:

j’ai le vf700cu sur ma 6800gt et je peux te dire que c’est vraiment un jeux d’enfant pour le monter grace au manuel fourni en francais et super détaillé :super:

merci pour tous, pour info… j’ai une Gforce 6800 NX
bios officiel 5.40.02.15.01, AGP8x 256mo . forceware 84.21…

bon je vais esseyer de fair c’est changement… meme si cela semble un peu compliquer pour l’imble debutant que je suis !

donc je resume :
netoyage, changement des rad par un vf900 ? (connaisser vous des endroit ou me procurer le materiel neccessaire ? et un listing du matos qu’il me faudra)?

je suis vraiment dsl , mais en hardware je suis un newbie :frowning: alors pardonné mon ignorance !

Tu n’as besoin que du Zalman http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5583
et tu te sers des liens plus haut (la pâte thermique est fournie) :wink:

est vous pensez qu’avec sa met probleme seront enfin resolue ? :confused:

quand on me parle plus haut de “radiateur” on parle en faite du ventillo de la carte ? c’est bien ça ?

merci pour le lien !

Un ventirad est composé de 2 parties: un radiateur et un ventilo :slight_smile:

Moi, ça ne m’étonne pas tant que ça…on a déjà vu de belles choses, une fois le rad enlevé avec de la pâte qui déborde de partout par ex :o