6800->6800GT ... Même en AGP ?

:hello:
Salut, Voila, je me rappelle qu’au temps de sa sortie, la 6800 de MSI avait un tres haut taux de réussite dans l’activation des 4 pipes manquantes. Mais ca, c’était pour les PCIe .
Maintenant que les versions AGP sont sorti, jvoulais savoir si on avait encore beaucoup de chance d’activer ces pipes manquantes ?
Je compte peut etre changer ma 9500Pro (qui me satisfait encore, mais en voyant FEAR et autre, ca comme a me faire peur :ane: ) pour, soit la X800XL AGP et PCie (prototype de MSI au computex :miam: ) , soit une 6600GT AGP, soit une 6800 AGP . J’ai pas trop envie de mettre plus de 200€ dans une carte vidéo, et je vois que c’est environ le prix d’une 6800 . Pour la X800XL, jpeux faire une exception si la version AGP/PCIe sort aux alentour de 300€ (je reve, nan ? )
Sinon, ya-t-il une grosse différence entre une 6600GT et une 6800 ? Dans les 175€ pour la 6600GT de marque et dans les 230€ pour la 6800 de marque (mais 260€ pour la MSI…).
Merci :jap:

ce sont les meme puces :slight_smile: et il ya juste un pont pci-e=> agp en plus sur la carte :slight_smile:

6600 GT => 8 pipelines
6800 => 12 pipelines

6800 GT => 16 pipelines

La mienne ne supporte pas l’activation des derniers pipes manquants mais çà peut marcher , c’est une question de chance . Cela vaut egalement avec les 6800 LE > 6800 GT

Et certaines marques sont elles à privilégier ? Ya-t-il un meilleur taux pour certaines cartes ? Parce que pour la MSI, c’est quand même 260€ alors qu’à la base, je part de 170€. Les 220€ d’une 6800 d’une autre marque me conviendrait, mais t’être pas 260€ ^^
Enfin, pour l’instant, je sais pas encore si je change ; ma brave 9500Pro tient encore le coup (ca vous épate hein ? :ane: ), je verrai avec les jeux qui arrivent :wink:
Sinon, c’est vraiment la loterie ou y’a moyen de bien tomber ?
Merci :jap:

Salut les zenfants!

En fait ca marche uniquement avec les cartes AGP …

… Parce qu’il me semble que au départ les Geforce6800 “vanilla” existent tout simplement pas en PCI-Express… et que sinon c’est pas exactement le meme chipset…
Coté AGP, c’est du NV40 … plus le bridge bien sur … 16 pipes activés sur 6800 GT/Ultra, 12 sur “vanilla”

Coté PCI-E, on a du NV40 sur les 6800GT et Ultra, mais pour les "vanilla" , ils utilisent un dérivé sorti pas mal plus tard que les GT/U , le NV41.
…Qui a malheureusement seulement 12 pipes de base.

N’importe qui qui connait ca pourra confirmer.

Et vous avez une marque a me conseillez en priorité ? Dans les 200/230€ ce serait nikel :wink:
Sinon, je viens de tester la démo de BF2 en 1024768 et détails hauts, baj c’est fluide :miam: J’en revenais pas :ouch: Enfin, en même temps, la démo est pas non plus ultra impressionnante (enfin, ya pas d’avion quoi :ane: ) mais elle est quand même joli :slight_smile: Par contre, ca pixalise pas mal en 1024768 sur mon 19" :confused:
Donc, je verrai avec le jeu complet comment ca passe, pis je verrai avec FEAR, ce sont ces 2 jeux qui me décideront je pense :wink: Si ca passe encore pas mal (en gros, pour l’instant, vu comment passe BF2, je change pas) je garderai ma carte et on verra a noël :wink:
Merci

tit up :wink:

Y pas de pont sur les 6800 serie AGP, la 6800 est natif agp, par contre oui pour le reste

Bon, pour les marques, pour l’instant y’a que c’estde la qui me conviendrait au vue de leur prix :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…w-GeForce-6800/
http://www.1000ordi.fr/8643

Je tient a préciser que le heat-pipe, je m’en fou, je le remplacerai par un nvSilencer5 .

Laquelle m’offrira le maximum de chance d’activer les 16 pipe et 6 vertex ?

ma point of view 6800 a très bien supporté l’activation de tous les pipelines, ca m’a bien augmenté les perf, et aucun bug.

Déterrage d’un topic enfouit :na:

il y a que la 6800gt ou on peut activé les pipes ?
car pour la 6600 diamond de MSI en AGP esqu il y en a ?

Qu’en est-t-il de la 6600GT (MSI en PCI-Express) ? On peut la changer comme par magie en 6800 ou 6800GT ?

nop :frowning:

Ouais c’est débile ma question vu que c’est la meilleure basée sur le NV43 :slight_smile:

Sois pas tout " :frowning: " Gogo, moi j’en ai qu’une et je suis content alors avec deux soit heureux ! :wink:

et pour le NX6600 diamond y pas de pipe bloqué ?

tu regarde avec rivaturner il te dira si tu as des pipe désactivé

ok merci ^^
en plus je l utilisais rivatuner et j ai jamais fais gaf quel boulet.