6800 256Mo > 6800GT ?

Bonjour,
je voudrais avoir votre avis quant à l’achat d’une Leadtek 6800 256Mo à 216€ en AGP.Est-ce une bonne occasion par rapport à la version 128Mo(environ 20 euros de plus)? Peut-on espérer avoir les performances d’une 6800 GT(ou presque) en l’overclockant?
Merci de vos réponses :slight_smile:

Beaucoup de critères rentrent ligne de compte.
1° limitations des pipelines de la 6800 standard
2° type de mémoire (sur GT et ultra, c’est de la DDR3)

Si tu as de la chance, tu peux réactiver tous les pipelines (pixels shaders et vertex) sans artefact. Au pire tu reviens à la config d’origine au démarrage suivant.
Si tu as beaucoup de chance tu pourras en plus overcloker le core et la mémoire. Je pense que l’O/c de la mémoire ne sera pas très élevé.

Utilise Rivatuner pour activier les pipes et o/c

Sinon, ça restera soit un 6800 de base, déjà bien assez performant pour faire tourner la majeure partie des jeux du moment en 1280x1024

Merci pour tes explications :slight_smile:
Penses-tu que le modèle 256Mo vaut le coup par rapport au 128Mo?

D’après mon expérience personnelle les cartes “avec plus de mémoires” ne sont pas plus puissantes que les autres. Vraiment pas.

jusqu’au 256mo tu vera la dif mais sur les 512mo tu ne vera plus rien c’est du pur marketing

Oups je me suis mal fait comprendre je crois. Je voulais dire qu’entre deux cartes de meme modèle si y’en a une qui a plus de mémoire elle est pas (ou pas beaucoup) plus performante

Peut-être était-ce le cas lorsque les jeux n’avaient pas besoin d’autant de mémoire.Maintenant les jeux exploitant ce plus de mémoire commencent à sortir.C’est peut être ici que nous verrons la différence.Je pense que comme dit plus haut, il vaut mieux assurer les 256 Mo.
Merci pour vos réponses ^^

Et au niveau chaleur et durée de vie ?
Pour la fréquence mémoire pour avoir une GT on passe de 325 @ 350 donc rien du tout ( voir 400 pour une ultra)
pour le circuit on passe de 700 @ 1000 ( 1100 pour l’ultra)
La chaleur dégagée n’est elle pas trop forte ( 40c° avec juste le système et 50c° sous codename panzers Phase 2)

Niveau chaleur, normalement pas de problème à ce niveau. Personnellement le Core de ma 6800GT est à 425mhz. J’ai installé un Zalman VF700ALCU dont le ventilo tourne au mini et les températures restent correctent.

Pour la mémoire, c’est différent car de toute façon sur une 6800 “de base” c’est de la DDR “de base” alors qu’à partir de la 6800GT on trouve de la GDDR3, plus rapide et qui encaisse mieux les fréquences élévées.
Je pense que c’est à ce niveau que ça risque de coincer.

Maintenant pour ce qui est de la durée de vie quand tout est o/c, l’expérience le dira, mais j’ai toujours o/c mes CPU au premier jour (depuis un Pentium 200MMX qui passait allègrement à 225mhz, un Celeron 333 qui montait à 560mhz, un PIII650 qui tournait jusqu’à y pas longtemps à 866mhz, remplacé par un PIV 2,6 qui tourne en permanence à 3,2ghz) et aucun n’a grillé.

Alors je peux tenté l’o/c en GT telquelle ?

Installe Rivatuner pour voir si tu peux déjà réactiver les pipelines.
Par contre, je ne sais plus si tu dois d’abord overclocker puis reactiver ensuite (ou le contraire). Le mieux c’est d’essayer.
Sur une 6800 “normale” tu n’atteindras pas les fréquences d’une GT au niveau de la mémoire. Par contre pour le core, il y a de fortes chances.

totu a fait ok avec ce ki c’ est dit avant( :super: ) j avais une 6800gtv9999 de chez asus avec 128 mo et ben c t bien mais sans plus. Les jeux avec des textures complexes la fesait peiner, comme je c pu ki l a dit + haut assure les 256 mo, et les 512 oublie vite.