6600GT vers 6800GT, ça vaut le coup ?

Bonjour a tous !
Alors voilà actuellement j’ai une Geforce 6600GT de chez Point Of View mais je voudrais pouvoir jouer a des jeux comme Far Cry sans saccades (j’an ai encore avec la mienne !) Alors je voudrais savoir si ça vaut le coup de prendre cette carte :

Albatron Geforce 6800GT

Merci de me donnez vos avis :slight_smile:
@+ !!

A moins de jouer a des resolutions ultra-hautes, tu ne devrais avoir AUCUNE saccade a Far Cry avec une 6600GT… :whistle:

Ca depends des tes exigences, c tout, si c’est pur jouer en 1024*768 c pas la peine de passer a une 6800 gt :neutre: , de plus faut que le reste de la config suivent, alim etc…

avec la 6800gt tu pourras utiliser le anti crenealage et le filtrage aniso en gardant un bon frame rate tout en restant ds dune resolution elevée 1280*1024

sur ma 6600 gt hl2 en 1280*1024 je ne peux pas les utiliser

Comme cela a été dit, ce n’est pas normal d’avoir des saccades à moins d’avoir un CPU qui a du mal à suivre.
Essaye aussi de ne pas jouer avec l’Aniso/FSAA bien que, en théorie, tu peux les activer en 1024x768 sans trop de perte. (l’Aniso parce que le FSAA fait quand même ramer les Nvidia)

Ma 6600GT est une des premières (pré-commandée) et les cartes 6600GT Point Of View étaient apparament pas top…
Pour ma config :
ADM Athlon 64 3200+
1.5GO de ram
DD 200GO (partitionné)

Merci de vos réponses en tout cas :slight_smile:

Et tu joues en quelle résolution ?
Parce que normalement c’est au poil, même en 16001280 (sans les Aniso) ou en 1024768 avec aniso…

euuu 1064*768 il me semble. Mais même sur 3dMark je n’ai pas obtenu de résultats faramineux…
Mais au niveau des performences générales le passage 6600GT vers 6800GT vaut le coups ? Et la carte dont j’ai donné en lien ? Albatron a une bonne réputation ?

Si c’est pour 3d mark, bah vas y prend meme une 7800 c’est encore mieux, je vois vraiment l’interet :sarcastic: de changer de carte pour un bench, c’est trop nul :o

Non je ne veux pas changer pour un bench c’était juste pour appuyer le fait que ma carte est pas “au top”. Toute façon le 6600GT est déstinée a un autre PC si j’achete celle la ! Et pui ayant un écran 19 pouces j’aimerai augmenter la résolution de mes jeu sans perdre de qualité :slight_smile:

6800 gt klr et net

Elle est plus chère :slight_smile: Si je me posais la question c’est parceque je suis tombé sur celle la à 299€ :slight_smile: Et apparamen Albatron c’est une marque pluto bonne.

:non: 6800 gt ca se mais a genoux c pas dure, meme oc a ultra :oui:

Euuu tu pourrais préciser tes dires ? :slight_smile:

oui oui je me doutes bien mais comment ? Faut vraiment le vouloir non ? Enfin apparament c’est pas trés utile de passer d’une 6600GT à une 6800GT ?

Tu prend ut 2004 tu mes tous a fonds, 1600*1200 aa 8 et ansio 16, et sur certaine map perso en mode onslaught, avec 28 joueurs, et bien ca rame :paf:

Tu prend nfsu2 en 1280*1024 toutes options a fonds et ben le framerate descend des fois a 20 :paf:

Far cry en 1280*1024 toutes options a fonds, c pas le gros framerate non plus je trouve, enfin ca reste stable c’est ce qui compte

Ne me dit pas que j’ai un pb avec ma cg, +5800 pts a 3d mark 2005, donc dans les normes quoi :smiley:

De toutes facon n’importe quel carte se met a genoux

Mais lol ! du fsaa 8x en 1600x1200, quelle aberation …
Ce qui me fait marrer c’est de toujours prendre des exceptions pour confirmer une généralité …

:o Et alors c’est pareille avec de l’aa 2 de toutes facon :na:

:smiley: :ane:

Bah c’est pas ça : le fsaa c’est pour atténuer le crénelage (effet d’escalier), en 1600x1200, il est presque inperceptible (je joue de temps en temps en 1600x1200).
De plus, le FSAA a un impact important sur les carte Nvidia en comparaison des ATI.

Lol c’est trés sympa de votre part de répondre ça fait plaisir de voir des gens réagir mais je n’ai pas vraiment eu ma réponse : SA VAUT LE COUP ??? :wink: (et c’est quoi la meillleure résolution pour du 19 pouces sachen que pour un 17 je suis en 1024 ?)
Merciiiiii :stuck_out_tongue: