6600GT surchaufe - encore cette carte

Bonjour,
J’ai une 6600GT et n’est jamais eu de pb avec. Seulement depuis 2 semains elle se met à chauffer énormément !!
J’ai ouver l’ordi et mis un ventillo à côté de la cg. Plus de pb mnt, mais je peu pas le refermer si non il rechaufe.

Je me suis intéréssé aux tensions
avec everest, avec la sonde, rien n’est détecté.
avec SpeedFan j’ai ceci :

+12V : 15.50V
+5V : 6.85V
+3.3V : 4.08V
+2.5V : 4.08V
Vin4 : 4.8V

il me semble que c’est beaucoups

donc j’ai 2 questions :

-en ce qui consene la tension, je peu la modifier ? et y a-t il un danger ?

-un gros ventillo suffie apparemment à empecher une trop grosse surchaufe, es-ce que c’est facil de le changer ?

merci

Bonjour,
La sonde doit renvoyer de fausses valeurs. Le bios est il silencieux à ce sujet? et le panneau de controle nvidia n’affiche pas de température?

Tu ne pourras pas modifier les tensions (à part sur certaines alim peut-être), si ce n’est de changer d’alim.

Et puis, pour le rad de la carte graphique, il y a pas mal de précautions à prendre, surtout avec la version AGP et sa puce HSI. Mais il faudra l’avis d’un expert :slight_smile:

je vais voire les tensions dans le bios.
le panneau de controle nvidia n’affiche rien, ou je ne trouve pas

je ne trouve pas les tensions dans le bios (c’est un fujitsu siemens) :??: :??:

j’ai une alim ou il y a marquer 300W max

c’est beaucoups, peu ???
faut il la changer ??

C’est un peu juste 300watts

sa veux dire que si je mette 350W par exemple, la carte chauffera plus ?

Possible, mais si c’est une noname 350w, pour la stabilité, rien n’est moins sûr. Cette carte est capricieuse sur le +12V de l’alim…

Vérifie aussi s’il y a la présence de coussinets entre le radiateur et le GPU et qui le ferait surchauffer.

j’ai souflé comme un malade sur la carte pour faire sortir toute la poussière du radiateur ^^ (cousinets ?, je connais pas)

je vais donc me renseignier sur une alim en présisent mon matériel au vendeur.

c’est bien la bonne soluc ?

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…-0-prix-0-0-0-4

celui de moins de 10€ est bien ?

et pour savoir, c’est dure de changer une alim ?

BONNE ANNEE !!!!

nan c pas juste, faut voir ce qu’il y a avec, mais de toute facon avec un 12v qui se trouve a 15V et un 5V a presque 7v, faut faire qq chose, soit speed fan deconne ou alors ton pc va mourrir avec de telles tensions :pt1cable: , enfin essai avec un autre log et ou verfifie dans le bios, sinon change d’alim

Ce n’est pas faute de le répéter: les tensions renvoyées par les softs classiques (Everest, Speedfan etc) ne sont pas pas valables sur ces mobos modifiées :non:

maryooman, le seul outil fiable de mesure est le multimètre dans ton cas :oui:
N’achète surtout pas une alim générique, dont les tensions ne seront peut-être pas mieux que les tiennes.
De plus, un pb de chauffe n’a pas de relation directe avec la stabilité des tensions :pt1cable:
La temp de la CG, tu la lis où ?
Elle est en AGP ou PCI-E ?

j’ai le meme blem et je pense que changer de tour(c’est d ailleuurs ce que je vais faire) serait une bonne chose

salut

avant tout investissements je pense qu’il faudrait essayer d’enlever les coussinnets placé sous le radiateur de la carte, je ne pourrai pas vous dire si ça change qqchose car perso je les enlevé dès le debut, mais une chose est sur avec les coussinnets le radiateur n’a pas de contact avec la puce

pour la temp. de ma gc, je la lis nlu part, je la sens!! c’est brulent, et je sens meme une odeur tres désagréable si je ne met pas de ventilo devant la cg (c’est pas nocif pour la senté l’odeur ??)
et c’est une AGP

aussi je ne vois toujour pas ce que c’est le coussinets !!!
faut il tout dévisser, le gros truk en plastique ?

bonne année :wink:

Bonjour,
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une très bonne idée d’enlever les coussinets sous la CM.
Normalement si tu dévrais acceder à la temp de ton GPU en utilisant le soft Nvidia (télécharge les derniers sinon). Enfin si c’est brulants et que ça sent mauvais alors c’est que c’est vraiment trop chaud. Le ventilo de ta CG il tourne ???

oui le ventilo toune bien.

flasher le bios … je préfère pas
mais le modifier, peut être. sa a l’air sans risque selon toi.

mais dans le lien que tu m’as passé il est dit :" Alimentation : 350 Watts est un minimum (de marque si possible)."
or moi j’ai une 300W, je pense donc que la meilleur solucion et la plus simple serait de chnger d’alim.

LC Power 420W LC6420 Gold 26,80 € c’est bon ? je compte investire (après les soldes^^) pour ne plus avoire de problèmes.

un défaut je sais pas mais l’alim AGP en hausse c’est vraiment possible

donc dans pas lontemps de vais acheter une alim

je vous tien au courant, surtout pour ceux qui ont le meme pb !