:hello: J’ai déjà posté ça dans le topic des cartes graphiques mais comme il est complètement buggé je crée un topic
J’ai besoin d’un petit conseil, j’ai une Albatron geForce 6600GT AGP et elle chauffe énormément,
après activation de la sonde j’ai ~60° en idle et sur une partie d’ut2004 (AA 4x AS 16x) elle monte jusqu’à 92° :ouch:.
Mon boîtier est assez silencieux donc je ne l’entend pas trop (mais elle dois faire un bruit de ouf) comme elle est garantie 3 ans j’hésite entre l’équiper d’un Zalman 700-cu pour faire baisser la temperature (mais perdre la garantie) ou la laisser claquer et faire jouer la garantie dans ce cas, a votre avis ?
Sinon j’ai essayé de la downclocker mais ça a planté le PC :grrr: donc c’est pas la solution
Je crois que le PB est du au peut de place entre ma CG et les autres cartes PCI en dessous, en plus c’est une partie du PC en dessous du proc qui n’est pas aéré, le zalman arrivera a faire quelque chose dans ces conditions ?
Moi aussi j’ai eu un pb avec ma Leadtek 6600 GT
Elle chauffe trop et fait planté les gros jeux 3D (HL2 etc…)
le pb etait dans le systeme de refroidissement de leadtek
ils avaient mis 4 coussinets entre le GPU et le ventirad, qui n’etait donc pas en contact direct avec GPU ce qui l’empechait de dissiper correctement la chaleur
je les ai enlevé (c’est risqué car pas de SAV possible si on touche a ca) et j’ai remis le ventirad directement sur le GPU (avec patte thermique bien sur :sol: )
essaye de voir si ta pas des coussinets… lol
c vrai k’en pleine charge ca fait bcp mais bon pour ma cg par exemple la T° limite est fixée a 127°C par le constructeur (je trouves ca éléve quand meme… )
Bon j’ai démonté le rad et y’a rien dessous, j’en ai profité pour changer la pâte thermique, mais ça n’a pas changé grand chose (elle chauffe p-e juste un peut moins vite).
J’ai commandé le Zalman 700-cu sur LDLC, les avis son bons, je pense que ça réglera le PB
Je vais p-e en profiter pour changer la politique d’aération de mon boîtier, le proc est rafraîchi par le ventilateur de la tour qui tourne en aspiration, je vais mettre un ventilateur sur le proc, enlever le “guide” qui envoi l’air du ventilateur du boîtier sur le proc et faire tourner le ventilateur du boîtier en extraction.
:ouch: t’avais pas de ventilo sur le rad du proco :??:
J’ai toujours pas de ventilo sur le rad du proc, système “DELL” y’a un gros radiateur sur le proc, un ventilo a l’arrière du PC qui aspire l’air frais a l’extérieur de la tour et un “guide” (gros truc en plastique) qui dirige l’air sur le rad du proc, ça marche depuis 3 ans (sur un PIV 2.2ghz) et pas de PB a ce niveau, mais je pense que si je change le système pour faire tourner le ventilo de l’arrière du PC en extraction ça devrais aider le zalman 700-cu, mais si ça marche sans je vais p-e laisser comme ça.
Faut penser que ce PC as 3 ans, il a été conçu pour les geForce 3 qui chauffait pas beaucoup (la ti200 d’origine n’a même pas de ventilateur), donc le port AGP n’est pas placé dan un endroit particulièrement bien ventilé, je comprend que les CG récentes ai du mal dans cette configuration.