6600gt et FPS

Bonjour jai un petit probleme de config pour vous si quelqu un pourait maider sa serait cool:

je vien de recevoir une 6600GT de chez SPARKLE
heureu jai commencer a linstaller et jai vite remarquer aue les performances netaient VRAIMENT pas egales a celle des test de chez clubic

FAR CRY 1er niveau
EN INTERIEUR 80 FPS
DES QUE JE MET UN PIED DEHORS 15FPS !!!
tout les details a fond 1024 et sans AA ni filre

HL²
50FPS en interieur
20 en exterieur… :heink:

Pourtant dans CSS je tourne pas trop mal 40FPS de moyenne tout a fond
sans AA et FILTRE

MA config

P4 2600mhz C
1024ddr samsung
6600GT AGP
240Go disque dur
alim 550W
carte mere MSI 6701 (persone ne la connait!)
score a 3d makr 2003 6950

ALORS MA QUESTION:mon cpu bridet il ma carte graphique ou cest un probleme de configuration…

oui mais bon une idee alors du probleme de config … je sait pas les pilotes ou nimp je possede les forcewares 67.03 ma carte mere bug aver les autres pilotes du moment (MSI) ou jsais pas … AIDEZ MOI PLISE

as tu mis les derniers drivers de ta carte mere, moi g resolu mon pb de perf comme ca

En tout cas je confirme c’est pas normal, far cry, doom3, HL², tous ces jeux devraient marcher tout a fond meme Anticrenelage a fond et anisotropique a fond … Un pote a moi a une config du meme style avec un 6600gt et seulemnt 512 de ram, tout marche a fond sans aucun probleme … :slight_smile:

il fait 8500 a 3d mark 2003 et son 6600 gt est en AGP lui aussi :confused:

qu elle est son proc SVP??
et les drivers… de la carte mere MSI 6701 faut deja les trouver (moi en tout les cas je ne les ai pas)

si quelqu un a une soluce … merciii davance

je sais pas les driver de ta carte mère tu dois avoir un cd ou ils y sont qui était vendu avec non ?
Le proc de mon pote est un A64 3000+, je sais que c’est mieux que ton pentium mais quand meme il ne devrait pas y avoir un tel écart en plus llui il n’a que 512 de ram … :slight_smile:

lol cela dépend vraiment ds 6600GT car j’ai une PNY (celle ci est la plus puissante des 6600GT en agp8X celon les tests;))
et bien je ram totalement avec far cry tous a fond idem pour hl2 .

ma config :p4 à 3ghz
1go de corsair value
dd sata1 200go
carte mere…^^
voila donc ne t’étonne pas tp si cela ram un peu quoi^^

La 6600 GT de chez PNY est moyen selon les tests :

http://www.clubic.com/article-18140-8-nvid…800-gt-agp.html

http://www.hardware.fr/articles/550-9/comp…-agp-pci-e.html

j’entend par là qu’elle n’a rien d’extraordinaire

Ton proco est un peu à la ramasse [:paysan]

Tu as essayé un 3dmark ? Essais avec des résolutions plus hautes (1280*1024), car plus les graphismes sont élevés et moins le CPU est sollicité :oui:

Bon
Je trouve ca bizard moi.

J’ai une 6600 256 (pas une GT) de chez ASUS et je n’ai aucun problème avec far cry en 1024…je joue avec tout a fond,pareil pour HL2 et CoD2 marche tres bien aussi.
J’ai récemment installé MTW2 et Oblivion…le premier tourne bien avec tout en high sauf l’herbe en moyen et les ombres en off,pareil pour le second.

C’est une 6600, pas un SLI de 8800GTX :wink:

Tu as quoi comme processeur ?

Puisqu’on est au comparaison, j’ai :

P4C 3.2ghz
6600 GT 128 mo
2 go de ram

Oblivion en 1024*768, tout les détails en moyen avec HDR, CEASAR IV en 1024 avec tout en moyen, Far Cry, en 1024 AA x4, AF x2, tout le reste à fond, ba ca rame pas d’un pli.

Sinon pour ton aide, y a surement un ou plusieurs programmes de font qui bouffe beaucoup de mémoire, donc le disque dur fait un SWAP, d’où la perte de performance !

Voila, toi déjà tu as deux gigas de RAM puis ton proco est mieux aussi :neutre:

Edit : 3dmark peut être un bon moyen pour comparer :oui:

En ce qui concerne la baisse de framerate en extérieur, c’est souvent à cause de la place que prennent les textures dans la RAM de la CG. Si tu as 128 mo c’est assez faiblard maintenant. M’enfin Far Cry et HL² sont les rares jeux qui tournent très bien sur de modestes config :clap: . Essaie juste de baisser la qualité des textures pour voir. Même si je doute que ce soit ça :confused: