6600GT et BF2

J’aimerais bien connaitre vos réglages vidéo (dans le jeu + params driver) avec cette carte et combien de FPS vous obtenez avec ceux ci.

Ou si quelqu’un pouvait m’orienter vers un guide de réglage (même en anglais)

Autrement qu’est-ce qui est le mieux :

  • paramétrer les AA, ANI et VSYNC dans les params du driver
  • ou laisser tout sur “contrôlé par l’application” ?

Pour jouer en 1024x768, faut configurer comment pour obtenir une fluidité optimale ?
Parfois en pleine partie le disque dur comment à tourner, l’image se fige et c’est le retour à windows, je n’ai rien de spécial qui tourne en tache de fond (28 processus dont l’antivirus - qui en compte 5 => avast)

ta quoi comme becane ?? ram etc etc etc sois plus explicite :jap:

  • (CPU 1) Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz (CPU 1) @ 2998MHz (200MHz FSB)
  • (CPU 2) Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz (CPU 2) @ 2998MHz (200MHz FSB)
  • (Motherboard) ASUSTeK Computer Inc. P4C800-E, version Rev 1.xx
  • (RAM module 1) 512MB, form factor: DIMM
  • (RAM module 2) 512MB, form factor: DIMM
  • (Video controller 1) NVIDIA GeForce 6600 GT (Processor: GeForce 6600 GT), 128MB, 1024x768x32, 85Hz, driver version: 6.14.10.8412
  • (Sound card 1) Creative EMU10K1 Audio Processor (WDM), brand: Creative Technology, Ltd.
  • (Drive 1) Maxtor 6Y120M0, 114.49GB size, 2 partition(s), SATA interface
  • (Drive 2) Maxtor 6Y120M0, 114.49GB size, 3 partition(s), SATA interface
  • (Drive 3) HDS72251 2VLSA80, 115.04GB size, 3 partition(s), SATA interface

salut

bon alors voila mes reglages, je joue en tout moyen, AA ANY Vsync tout desactivé et ça tourne nickel à part au debut de la premiere partie ou sa lag un peu mais rien de bien mechant après ça se fluidifit
j’ai un 2200+ avec une 6600gt (bien sur) de chez sparkle et 1024 de ram
je sais pas si ce post va pouvoir t’aider mais au moins tu peux etre sur que si tu met tous les reglages comme moi avec ton pc ça ne devrai pas ramer (ou alors il y a un probleme)

voili voilou
a++

Alex

Salut,

Mon PC :
Athlon 2600+ Barton
1Go RAM PC2700
Galaxy 6600GT (AGP)

Réglage BF2 :
Tout au max sauf AA 2x (4x fonctionne mais parfois ça lag vers certaines textures) et Vsinc=Off

Gabe

Salut,

Moi, j’ai un souci différent avec une config similaire. A chaque fois que je joue à BF2/BFV/FarCry, quelque soit le paramétrage, mon pC reboote. Boitier ouvert, je suis à 38°C, fermé à 54°C, donc la tempé a pas l’air d’être le problème, j’ai une alim 400W qui n’a pas l’air de souffrir + que ça en gavant mes deux DD, mon proce et ma CG, et j’ai essayé une demi-douzaine de pilotes différents Leadtek/pur Nvidia/fournis avec BF2… :??:

Ca me gave parce que j’ai acheté cette CG il y a deux semaines parce que EA m’avait planté avec BF2 et son patch 1.2 plus compatible avec ma vieille ATI 9200SE, on m’a dit du bien de la 6600, j’en ai acheté une bonne (?) et maintenant c’est pire !! :pfff:

Any idea ?!! :frowning:

ASUS A7V8X-X à jour
AMD Barton 2500+
2*512 Mo PC3200 @ 333MHz
DD Maxtor 80 Go UDMA6 7200T (NTFS)
DD Seagate 40 Go UDMA5 7200T (FAT32)
Leadtek A6600GT TDH 128Mo
Combo lecteur DVD/graveur CD Sony.
Alim 400W Advance

t’es drivers sont a jours ??

pcq je vois pas trop d’ou pourrais venir le probleme…tu as ca depuis le debut ou depuis le nouveau patch ???
as tu defragementé d’ici peut ??
ton instal OS elle est ancienne ou pas ?? :heink:

ma config :

Athlon 64 3500+ 2.2Ghz O/C a 2.5Ghz
2 Go de ram en dual pc 3200 333 O/C aussi mais je sais plus le timming :s
XFX 6800GT O/C 6800Ultra frequence d’horloge d’origine 350 Mhz - 1Go modifier a 400Mhz - 1Go 10 comme les ULTRA
Westren Digital 200Go SATA 2 Partition
Asus A8nE NF-4
PS :Perso je serais vous je testerais avec 2 GO de ram :wink: plus de lag en debut de partie…aucun probleme de fluiditer ni rien !!! ET toute ma config est en FULL resolution…

Salut,

Normal que ça ne lague pas avec un pc de hardcore gamer comme le tient.
Ici on parle de config plus anciènes et une 6600GT.

Gabe

quel est l’ignorant qui ta dit du bien de la 6600 la cg ayant eu le plus de merdes dans l’histoire de l’informatique grand publique :lol:

sinon 80% de chances que c’est dû a ton alim en carton, tu pourrais nous passez tes tensions histoire de confirmer (+3.3, +5 , +12)

bah j’ai un pote qui a la meme config que moi mais avec une 6600GT et il as pas de soucis… d’ou j’essaie de corriger le prob :MDR

En carton ?!! Faut quoi pour faire tourner une CG maintenant : superphenix ?!! :heink:

On m’a prêté une Antec Neo 500W, mais je ne pourrais l’essayer que demain soir.

A suivre… :sleep:

c’est pas une question de Watts mais d’amperage sur chaque tensions et de qualité de frabrication générale de l’alim… je te dit juste qu’au mag quand on monte des config “1er prix” avec ces merdes on previens que ca ne tiendra pas avec une cg moderne et trop de periph

par exemple une tagan 380w ou même une pauvre antec smartpower 380w est 100x mieux que…"ca"

Personnellement, le PC sur lequel j’ai une 6600gt refuse de faire tourner BF2… faut dire que le proc est faiblard (sempron 2600) et qu’il n’y a que 512 Mo de Ram… Sur l’autre (athlon XP 3200+, 1,5 Go Ram et 5900XT) BF2 tourne sans problème mais avec les détails au mini sauf la distance de vision qui est à 100%. Je vais essayer d’intervertir les cartes pour voir si j’y gagne quelque chose.
Sinon, c’est vrai qu’augmenter la Ram est une bonne solution pour éviter les lags. Je suis passé de 768 Mo à 1,5Go et plus de problèmes!!
Enfin, je suis d’accord avec kam7r. Une bonne alim’ est quand même une sureté pour la stabilité de ta machine. J’ai investi dans deux Antec Truepower de 480W après avoir eu le même genre de problèmes que thelastjedi (reboot intempestifs…) et depuis, plus aucun souci!! En fait, le seul vrai souci que j’ai eu, c’est BF2 et ses patchs… sauf le 1.2…

:??:

par "tout au max" tu entends textures hautes, etc ?
En quelle résolution ?

alors moi j ai un amd athlon 2800 + 1 go de ram + un cg 5900 zt et ca ram par contre j ai aucune mise a jour lol le boulet si un de vous me me filer les lien et me dire quesqui me faut pour le metre a jour !!!

  • driver version: 6.14.10.8412 …

  • J’ai pas véritablement de problème avec BF2 a part des retour bureau inopinés et ce, dans n’importe quelle version du jeu… J’essaye d’optimiser les réglages…

  • J’ai Win XP en anglais avec tous les patchs installés et les services qui me sont inutiles désactivés.

  • Dans le doute j’avais collé un zalman alu/cuivre sur le GPU, sa température a effectivement baissé mais ça n’empeche pas les retours bureau.
    J’ai même réussi a avoir des écrans bleus de la mort avec nvdisp.dll comme fautif dans sa derniere version WHQL :s

Ptin y’en a qui savent pas lire un topic

c pour athlon 2800+ que tu dis ca ?!!! :smiley:

Alors… j’ai fait des petits tests hier pour voir les capacités de la 6600 GT avec BF2. Normalement, cette carte est sur le PC qui me sert principalement à regarder des films.
J’ai d’abord monté progressivement les détails sur la config d’origine (Athlon 3200+, 1,5 Go, geforce 5900 XT). J’arrive à tout mettre en moyen, sauf l’AA qui est au minimum. Si je monte un truc, ça commence à ramer. Mais bon, le jeu est très bien comme ça.
Ensuite, j’ai enlevé la 5900XT et je l’ai remplacée par la 6600GT… Et là, le bonheur! Je peux tout mettre au max, sauf AA à 2X.
J’ai bien envie de mettre 2Go de Ram et de monter encore un peu… j’essaierai peut être ce soir… En tout cas, avec la 6600GT, de la Ram et un proc correct, ça tourne… je n’ai pas eu de retour sur le bureau, ni de plantage après une heure de jeu.
Si j’y pense, je donnerai les FPS… c’est vrai que quand on joue, on n’a pas forcément la tête à ça…