6600GT et Alimentation

Bonjour à tous!

Je poste ici car j’ai un petit problème, et j’espère que vous pourriez m’aider à le résoudre.

Donc voila, j’ai un vieux PC, mais qui arrive a tenir la route, dont la configuration est la suivante :

AMD Athlon 2700+
1go +256mo de ram DDR PC3200 400Mhz
Carte graphique ATI Radeon 9200 SE 128Mo (Pas besoin de préciser que c’est de l’AGP^^)
Alimentation 280W

Mais pour le booster un peu, étant donné que la ram passe, j’avais pensé à changer de carte graphique. Je compte obtenir une HD3650 ou une X1950pro, sa dépend des offres en fait. Mais en attendant, comme solution relais, j’ai un pote qui m’a passé sa nvidia 6600gt 128mo (AGP), et c’est là que viennent les problèmes…

La première fois que j’ai branché la 6600 sur le PC, tout en ne pas oubliant de brancher la carte graphique à l’alimentation, l’écran ne s’allumait pas. Je ne comprenais pas, j’ai bien nettoyé le ventilo comme il faut, et en fait après quelques recherches j’ai vu que cette carte graphique nécessite minimum 300w pour tourner. Donc j’en parle à mon pote, et pour éviter les problèmes de compatibilité il me passe sa dite alim (merci mon pote). Et là, toujours le même problème, l’écran est comme si il était en veille! Voyant Orange quoi. Et quand je débranche l’écran et que je le mets sur le port VGA directement intégré à la carte mère, sa passe niquel, preuve que c’est pas l’alim qui est mal branchée…

A votre, avis, d’où cela peut-il venir? Honnêtement, je n’y vois que la CG, mais où exactement? Le ventilo tourne bien, faut que je vérifies si elle est bien enfichée dans le port PCI prévu à cet effet…

Le petit truc aussi, c’est que quand l’écran est branché sur la carte, l’écran est en veille. Alors que si je le débranche, il m’affiche “No Signal”.

J’ai essayé d’installer les pilotes NVIDIA, mais sans succès. A noter que windows xp m’affiche “contrôleur VGA détecté”…

Je sais plus quoi faire…

Cette alim qu’il t’a prêtée, c’est la même qu’il avait avec cette CG ?
Pour info, elle requiert une tension +12V très stable.

C’était pas la même exactement, mais je sais que cette alim était celle de son ancien PC équipée d’une 7300GS exactement, donc je me suis dit que sa devrait passer…

sa se peut tu qu’il t’es prêter une carte graphique sauté?

A mon avis, je pense que c’est la seule explication, je vais ramener mon PC à un magasin pour qu’il testent et qui me fassent un diagnostic fiable…