6600 GT vs 9800 pro

Bonjour,

Je viens de perdre dans de tragiques circonstances mon ati 9800 pro.

Pour la remplacer j’esite entre :

Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo à 150 € (nvidia 6600 GT)
ou
SYSCONN ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo AGP à 110€

Je me demande si les gains de performance apporté pas la nvidia valent 40€ de plus.

Port AGP 8x

Merci,

guillaume

Reprend une 9800Pro sans te posé de question.

Tu risque d’avoir plus d’emmerde avec la 6600GT surtout en AGP, et ça ne vaut pas le coup de donner 40€ de plus pour gagné 3 pts :wink:

bonsoir :hello:
Changer de ati radeon 9800pro pour une ati 9800pro tu ne verras pas de changements…
Je pense que la 6600gt est plus performante que la 9800pro donc oui ca les vaudra (les radeons 9800pro sont de la génération des nvidia geforce 5700)
Par contre attention au ventirad dorigine des 6600GT qui en général est bruyant :oui:
Personnellement je te conseillerai la 6600GT qui plus est Leadtek est une très bonne marque

Sage analyse à nouveau d’Auriana :super: mais plutôt que de se borner au choix unique de ses 2 cg, pourquoi ne pas profiter des nouveaux modèles qui sortent avec des puces 3D en 0,09 µ et gestion des pixel shaders 3.0 genre si vous m’avez suivi 5et pour le budget de ta Leadtek 6600gt) la Sapphire Radeon x1600 pro, hein ?

KinderGuano > il ne suffit pas seulement de comparer les perfs brutes de 2 CG.
Lorsqu’on parle de 6600, une des premières questions à se poser, c’est “mon alim la fera-t-elle tourner sans pb ?”
Donc, c’est logique : quelle alim as-tu ? car s’il faut envisager d’en changer, ça ne vaut pas le coup :non:

Très juste Alice, la X1600 Pro et on est d’accord :clap:

+1 Chafoin, par contre une simple alim de 350w mais de qualité (genre Fortron ou les anciennes Enermax) suffira à faire tourner la X1600 Pro :super:

J’ai une alim noname a 30€ et un 6600GT , je n’ai jamais eut un seul problème :stuck_out_tongue: peut etre une exeption .

> 6600GT

Alice, Chafoin très bon travail d’équipe inside :oui: :clap:

Ca change, les filles à la rescousse :clap:

Cesar78 > va brûler un cierge :MDR

c vrai que par flémardise je m’avais pas pris le tps de regarder du coté des nouvelles cartes ati. je vais remedier a ca…

merci pour vos conseils :clap:

Pour mon alim j’ai seulement un 300W (d’origine avec mon boitier Enermax), j’ai jamais eu a m’en plaindre.

guillaume

cesar78 je serai toi je parierai pas sur une hypothétique chance que çà passe longtemps la 6600GT est très très capricieuse…

EDIT: chafoin très bien entouré :oui:

Merci Chafoin & Auriana :super:

:love: :bounce:

si c’est une enermax 300w la x1600pro devrai tenir par contre la 6600jeter pas sûr :smiley:

Pour info, on trouve des 6800 à 159 euros !!!
Chez Cdiscount : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000GPHS
Plus rapide que les deux que tu cites, moins sensible à l’alim que la 6600GT et surtout très overclockable…
Excellent choix !!!
:super: :super: :super:
EDIT : sinon, pour revenir à ta question de départ, même si la 6600GT est certes assez sensible à la qualité de l’alim, elle est indéniablement plus rapide que la 9800Pro !

Oué la 6600GT gère quand même mieux les pixels shaders…

Mais n’aime vraiment pas les alimentations qui joue au yoyo avec le +12v.

Cette cg est trop sensible…

Donc une fois de plus vive la 6800 : gère les gameux PS3 (pas vraiments utiles soit-dit en passant) et peu sensible à la qualité de l’alim…
:wink:

+1 pour la 6800 :super: (sinon la x1600 (xt?))

-> oublie la 6600… à voir les commentaires de plusieurs personnes, ça ne semble pas être une révolution… et les bench que j’ai vu, j’en parle pas… :paf:

Et pourquoi pas une 9800 PRO d occase??

Je desire changer la mienne voir mon sujet

http://www.clubic.com/forum/carte-graphiqu…os-t335328.html

Elle est equipée d un VGA silencer car ventilo d origine trop petit et surtout trop bruyant.
Sortie Tv HS 5 jours apres l achat… C une POWERCOLOR et ce probleme serait tres frequent sur les 9800 PRO … ne pas debrancher cable connexion TV a chaud…

Au cas ou on pourrait convenir d un prix commun , toi une carte pour moins cher q une neuve et moi je ne reste pas avec sur les bras pour rien.
Si tu es interesse fais une proposition, on pourras convenir prix, mode de livraison?
Serieux assuré