6600 GT ou 6800 - Conseil sur carte graphique

Bonjour,
Je souhaite changer ma vielle carte radeon 9000 pro. J’hésite actuellement entre 2 modéles : une carte albatron 6600 GT 128 mo à 150 euros et une carte 6800 générique 128 mo à 168 euros.
Quel est d’apres vous le meilleur rapport qualité prix?
Est ce qu’elle fonctionnera sur mon pc (carte mere gigabyte GA-8STXCFS et Processeur P4 2Gh) d’autre part, ma CM ne gére que l’AGP 4X.
Merci d’avance

pour toi une radéon 9800pro suffira. je pense que la 6600Gt sera bridée par le processeur et l’agp 4x.
sinon pour répondre a ta question je pense que la 6600Gt est plus adaptée si ton choix se porte quand meme sur ce modèle.
Mieux vaut une CG de marque qu’une CG générique.

J’oubliais, la carte 6600 gt albatron est en vente sur cdiscount et la 6800 générique sur ldlc.com

Oui,les 2 fonctionneront sur cette mobo.
La 6800 est plus performante que la 6600 GT,mais tu risques de te retrouver avec une CG bruyante.Si tu peux mettre plus,il y a une Leadtek @ 195 € chez Yourland.
Vu ton proc’,une 9800 Pro serait bien adaptée aussi http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021633.html (moins puissante que les 2 autres)

LDLC est mieux je pense a tout point de vue ( sauf au niveau prix)
mais en ce moment il y a des pb de livraison du fait du déménagement des stocks.

Arrete de dire n’importe quoi, on parlepas de mémoire vive là… :pfff:

Je reste sur ces choix car mes prochains achats iront vers une nouvelle carte mere + proc. A ce sujet, vous savez s’il existe des cartes meres avec 1 port agp et un port pci express?
Donc d’apres vous vaut mieux prendre la 6600 GT de marque ?

Gertrude > houla,du calme :o une noname n’est pas recommandé non plus,dans le sens où tu peux plus ou moins bien tomber (qualité du ventirad,puces mémoire,capacité en o/c,bundle) donc à choisir,il vaut mieux une marque,surtout s’il n’y a pas une grande différence de prix :oui:

stephcilou > oublie ces mobos "bâtardes" dont le port AGP est bridé(existent chez MSI et Biostar)

Merci pour vos conseils, finalement je vais prendre la 6800 leadtek chez rue du commerce. Ils remboursent la différence. ca me permettra de l’avoir à 195euros comme sur yourland.fr . je prefere commander sur rueducommerce car c’est un site sérieux.

Tu vas commander cette CG chezz RDC et la payer 251,70 € pour qu’ils te remboursent la différence :ouch: :pt1cable:
Tordu comme raisonnement et d’autre part,Yourland est un mag sérieux :o