6600 GT - Alimentation pas assez puissante ?

Salut,

Je viens d’insdtaller une Leadtek 6600 Gt dans ma tour avec un PIV 2.4 et oh surprise il me dit que la carte n’est pas correctement alimentée et qu’il diminue les performance

J’ai bien branché l’alimentation supplémentaire sur la seule prise d’alimentation de ma CM dispo. Il est possible que je ne l’ai pas bien pluggé ou l’alimentation de mon ANtec Sonata (ATX12V 380 W TruePower) insuffisante ?

Merci de votre aide !

Nemrod

Salut :slight_smile:

C’est quoi ta config’ complète stp ? (tout ce qu’il y a dans la tour si possible…)
Ca aidera pour savoir, mais de toutes façons les 6600GT demandent une alim’ de qualité pour pouvoir tourner (tout le monde te le dira, moi le premier, j’en ai une, et j’ai dû changer d’alim’ juste pour elle…)

J’aurais du commencer par la:

  • CM asus P4B 266
  • Pentium 4 2.4 Ghz
  • 2X 512 Mo RAM
  • 1 DD IBM de 170 Go
  • 1 DD IBM de 20 Go
  • 1 Carte RSX
  • 1 Carte son.

a mort les 6600gt agp :na: bon nombre de personne ici présente en on fait les frais :o

"fin du troll" :whistle:

Je resterais à soupçonner l’alim, je suppose que c’est celle d’origine du boîtier, mais je ne connais pas ce dernier, donc je ne peux pas me permettre d’êtr affirmatif à 100%… On va rester à 75% de certitude…
Je te conseille d’attendre d’autres avis :slight_smile:

pourtan antec true power 380w est une bonne alim :neutre:

enfin rassure moi : as -tu bien branché une molex 12v libre a ta carte graphique et non double ?

J’ai branché une double et je n’ai pas de problème…

je voulai dire que l’autre molex ne sois pas branché autre part. enfin de tte façon, on est pas au bout de nos surprise avec cette carte de mayrde :confused:

J’ai voulu dire que ma 6600GT est branchée sur une double avec un ventilo (bon OK, un ventilo ça tire pas des masses…)

le tout serai de savoir si [nemrod] l’a branché ainsi car cela pourrai venir de ca :neutre:

sinon il ny aurait pratiqument aucun doute que l’alim ne lui convienne pas :neutre:

Je suis bien d’accord, au départ j’avais branché la mienne sur un Y avec un DD et j’ai changé l’alim le lendemain…
J’ai pas eu de souci depuis

Salut,

Alors je pense que j’avais fait une connerie, honte à moi, brancher l’alimentation supplémentaire de la CG directement sur la CM ne sert à rien donc j’aiutilisé le cable fournit pour la brancher avec l’alimentation des DD et plus de message.

A voir…

Je viens de le faire, je n’ai pas le choix car je n’ai plus de connecteur de libre, c’est chaud ???

Si tu as un lecteur + un graveur, branche là avec celui qui tourne le moins souvent (c’est le mieux à faire je pense, sur les DD c’est pas bon ils tournent tout le temps…)

Avez-vous une solution à longterme ?

Sûrement changer d’alim’…
Moi ça a été la solution à long terme, 24h après installation de la carte

Je ne choisirai pas entre une alimentation et une CG mais la true powzer d’Antec semble être pas mal, non ?

ou alors un duplicateur molex style

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_AC_Ryan…D__3700_fr.html

où tu branche tes lecteur dessu et la molex de libre tu la branche sur ta CG :wink:

Comment faire, j’ai :

  • un cable d’alimentation avec deux sorties : 2 DDs
  • un cable d’alimentation avec deux sorties: 2 DVDs

Jer ne vois pas.

Et puis :
“Attention : La prise d’alimentation sur laquelle vous connectez ce câble doit supporter en puissance la somme des puissances consommées par les deux périphériques.”

J’espère que ce n’est pas temporaire !!