6600 GT 128 DDR ou NX 6800 128 DDR ? - choix carte graphique

d’accord l’AGP n’est pas obsolète…
mais au niveau évolutivité sa config en prendrait un coup

Bon si je repond lentement, c’est pas ma faute, je surfe en ce moment avec du 56K lol POWER boost!!! Ben oui j’attend l’activation de ma ligne adsl depuis une semaine… J’en chie en 56K, ca craint à mort… Mais bon je suis sur le secours et ca suffit pour visiter les forums. Day of dafeat source me manque… vais pleurer, peut plus jouer sur le net…
Sinon, je pense que je vais tourner ma veste vers une MSI NX 6800 pour 200 euros, ca devrait suffire avec ma nouvelle carte mere et l’AMD 64 3000+. Chuis pas difficile lol… Allez merci les gars, c’etait cool.

Le PCI-E n’apporte pas en soi un gain significatif en perfs par rapport à l’AGP.
Mais,quitte à changer de carte mère,autant prendre un format destiné à évoluer!
Ce n’est pas comme à la sortie des premières plateformes PCI-E où l’upgrade mobo/proc’/CG coûtait assez cher,maintenant les prix ont bien évolué et le PCI-E est bien installé.ATI et nVidia ne sortent des versions AGP de leurs derniers modèles qu’en entrée/moyen de gamme,plus en haut de gamme :non:

Tin tu fais chier toi, maintenant je me tatte car je pense que t’as un peu raison… Mais bon faut voir si je peut trouver une 6800 en PCI express pour 200 euros et ca m’étonnerait. De plus, je garde ma RAM KINGSTON en 400 MHZ, j’en ai 1X512 et 1X 256 DDR. Rhaaaaaaaaa, je sais pas quoi faire…

Tu n’as pas encore acheter ton nouveau matos j’espère ? :??:

Si tu n’as pas encore acheter, donne nous ton budget pour la mobo + cg + procos, on te conseilleras :wink:

Quelle mobo avais-tu prévu de prendre ?

prends une X800GT

Bon budget : -carte mère et CPU: environs 200 euros.
- carte graphique: 200 euros.

Sinon, j’ai prévu de passer sur un AMD 64 3000+ et ASROCK 939 Dual SATA2 (supporte l’AGP et le PCI 16x)

Rigolez pas j’ai pas trop de sous et ma femme me tient par les narines lol. Riez pas non plus car je me tourne vers de l’ASROCK, j’en ai une actuellement, elle m’a couté 36 euros lol (Ho mon dieu!! qu’est ce que j’ai fait…) et cependant, elle m’a donné entière satisfaction car avant je ne tournait que avec du MSI et pas de différences flagrant sauf avec l’USB car à l’époque c’etait pas ça.

Sinon, j’ai encore rien acheté mais prévu pour demain normallement, ch’ui trop pressé.( Un vrai gosse le pere de famille lol)

Excellent choix l’AsRock Dual-SATA II :super:
Mais vu qu’elle dispose des 2 ports graphiques,prends une CG PCI-E.
6800 http://www.yourland-micro.com/produits/fic1770.html
ou X800GTO http://www.clubic.com/shopping-115382-0-sa…on-x800gto.html
Version Ultimate http://www.clubic.com/shopping-115383-0-sa…o-ultimate.html
Privilégie la GTO et le top (mais au-dessus du budget) la GTO² softmoddable en X850 XT/XT PE :love: )
:bounce:

Lol t’as une 6800 et tu me conseilles une ATI X800 GT. Sinon, ca va j’ai été voir les prix des CG en PCI express et ce sont les memes qu’en AGP meme parfois moins cher. Vais alors prendre du PCI Express… Allez me jette dans le vide, mais je sais tjs pas si geforce ou ATI X800. Roulement de tambours…
Je vais prendre une corbeille et vais tirer au sort…
Ho mon dieu y avait un papier ATI rage pro 8Mo et cirix 166 dedans …NANnnnnnn… Veut pas.
Non sérieux j’en ai plein la tete merci pour vos conseilles ca tape.

oki oki, mais j’en profite pour rebondir sur le sujet : quelle carte graphique à - de 200 euros en AGP 8x ?

Impec mec!!! pour les liens, ca sent l’adsl ça. D’habitude je me demerde mais là, c’est chaud.
Et maintenant que je prends du PCI je me tatte pour ATI ou NVIDIA sachant que je suis fidèle à NVIDIA depuis la toute premiere geforce…

C’est de la provoc’ là ? :smiley:
6800 ou X800 GT AGP,ça t’étonne ? :lol:

:o la fidélité,c’est bon en amour :ange:
Si je te propose une CG qu’avec une bidouille faisable par n’importe quel débutant,tu transformes en monstre surpuissant,tu vas hésiter longtemps ? moi non :stuck_out_tongue:

la 6800 est aussi facielemnt overclockable et facile a reaciver les pipeline

Quelle bidouille? Car on peut aussi en faire autant avec la 6800. Mais peut tu préciser ton point de vue , ca m’intéresse si il n’y a aucun risque pour la carte ni le reste…

Une 6800 même en Ultra ne rivalise pas avec une X850XT/XT PE sauf sous OGL :smiley:

Ca fait longtemps qu’on en parle :sleep:
J’espère que tu comprends l’anglais,sinon il y a les forums d’o/c…
http://www.techpowerup.com/articles//overc…g/vidcard/127/1

Non mais je parle dy truc a faire. Faut télécharger un utilitaire ? J’espere qu’il faut pas souder un ENORME machin sur la

Non mais je parle dy truc a faire. Faut télécharger un utilitaire ? J’espere qu’il faut pas souder un ENORME machin sur la carte et rajouter un ou 15 ventilos …
Je ne suis pas un fervent overcloker , le dernier composant que j’ai overcloké c’est mon vuex P1 200 Mhz que j’ai avec galere monter à 233 lol.