6600 Go vs x700 vs x1400 - la mieux du mieux? :D

coucou tout le monde!
bon voila je voudrai juste savoir laquelle de ces cartes serait la plus performante:
x700
x1400
6600 Go

d’après ce comparateur de GPU la 6600 Go serait gagnante, mais je voudrai tout de meme avoir une confirmation.

comparateur => http://kettya.com/notebook2/gpu_ranking.htm

et 2eme question:
que vaut la 6600 Go par rapport a une 6600 GT de pc fixe, c’est la carte que je possède actuellement et je voudrai juste savoir où elle se situerait par rapport a elle. (=> surtout pour faire tourner Titan Quest, au minimum si il faut, je ne suis pas trop gourmand)

merci! :jap:

Dans l’ordre niveau performance de la - à la + performante :

X1400, X700, GF6600. Une Go 6600 est un peu moins performante qu’une 6600 GT de bureau mais la différence n’est pas énoOorrrme quand même !

Mais la 6600GT demeure tout de même un - bon - cran au dessus, d’autant que l’on parle d’une carte graphique de bureau, théoriquement plus optimisée que sur les portables, et que les 6600 GT mobiles ne sont pas… comment dire… légion.
Cependant, je crois que c’est à partir de cette gamme qu’Intel a réajusté les performances des Geforce Go sur les Geforce desktop, avec même un ch’tit bonus en terme de fréquence mémoire, si je ne m’abuse ! Pourtant, l’architecture des portables ne permettait pas de profiter pleinement de ces améliorations (fréquence de bus système limitée).

oki merci beaucoup les gars, je porterai donc plus mon choix vers la 6600Go pour des portables aux tarifs sensiblement identiques, mais qui ne sont pas très nombreux :s (en tout cas dans mon budget max qui est de 1100€)

dernière petite question, toujours en rapport, la x700 est-elle vraiment inférieure a la 6600Go ou est-ce un goufre? car j’ai cru comprendre que la 6600Go était la réplique de nvidia a ATI face a la x700.

bon encore une lol, et la 7400Go la dedans, où se situe-t’elle?

merci!!

X700 offre des performances assez proche de la 6600 en effet. Par contre, la GF7400 (qui est équivalente à la X1400) est moins performante. Regarde aussi les portables avec une X1600 ou une Geforce 7600.

Si tu as un budget d’environ 1100 €, tu peux parfaitement opter pour un machine encore plus récente. Exemple pour un 17’’ (le 5e à partir du haut de la page) : http://www.planete-saturn.fr/frontend/imag…multimedia.html

ah le fujitsu que tu me montres bezenman est vraiment intéressant et pile poil ce que je recherche, et des recherches j’en ai fait pouhlala, je m’explique.

au départ je voulais en effet opter pour une 7600Go car j’étais tombé sur une super offre, le Acer 5652 a 1008€ avec fdp (identique au fujitsu de planet saturn mais avec un dual core T2300 au lieu d’un T2050) donc portable commandé et tout via le site intermédiaire (gammeweb.com) qui n’a pas de stock donc le portable part directement d’Acer, mais manque de bol “écart de production” et normalement il devrait y en avoir de disponible début de semaine prochaine (en passant le SAV de cette boutique est super, sérieux et sympa), dès qu’ils l’envoient stéphane (SAV) m’appelle sur mon portable, parce qu’il n’a pas eu une confirmation pure et dure qu’ils en auraient et il rappelle tous les jours lol. bref c’est ma petite histoire:p.
Donc si d’ici mercredi ma commande ne part pas, je demande le remboursement total (qu’il m’a déja proposé si je ne voulais pas attendre, mais je m’accroche :p), je prends le métro et je go au planet saturn de Lyon en espérant qu’il en reste encore car j’ai eu beau chercher pendant plusieurs journées, je ne trouve pas de portables dans mon budget avec une 7600Go.

en tout cas, merci bien a vous 2, et je vous tiens au courant pour cette affaire de l’Acer aspire 5652, ça pourra servir a d’autres :wink:

Voici un lien qui vient confirmer ce que je disais plus haut : http://www.hardware.fr/html/news/?date=08-02-2005#7281