6400 vs phenom 9850

Bonjour, je poste pour vous demander quelques conseilles.

Je possède un amd 6400+ mais j’aimerai mettre à la place le phenom 9850 à 2.5ghz.
je voulais savoir le quel des 2 est le plus performants,
Et un 4 coeurs est-il plus performants qu’un x2 ?

et au niveau de l’overcloking du phenom 9850 est-ce que c’est possible ( ya t-il des difficultés car j’ai lu dans un forums que les phenom étaient moins overclokable que les x2 ) ?

Merci bcp de pouvoir m’éclairer ^^

Voici ma configuration :

Asus Crosshair
Cpu amd 6400+ oc à 3.55.ghz
4go de rams corsair
Radeon HD 370 X2 1go
Disque Dur 320 go

L’achat d’un phenom 9850 est a mon avis inutile.Garde plutot ton 6400+.Peu d’applications ou de jeux sont vraiment optimisés pour les quad.

Si tu souhaites en prendre un attends la sortie des Phenoms gravés en 45nm.Ils seront surement plus facilement overclockable et moins gourmands en puissance.

Mais à part le cache L3 de 2MO et la gestion de l’hypertransport 3 l’achat d’un phenom dans ton cas n’est vraiment pas pour l’instant indispensable.

Je te remercie de ta réponse :slight_smile:
Ca m’a bien répondu a ce que je voulais savoir ^^

Je vais donc attendre :slight_smile:
Mais sais tu dans combien de temps ils vont sortirent ??
Merci beaucoup

De plus sauf erreur de ma part, le phenom (je crois que c’est le black edition) est bugué coté Overclocking.

Garde ton 6400 + et si tu veux changer de config pense a te prendre un Intel. Finesse de gravure, econimie sur la facture et au dessus de tout coté perf’ :wink:

Normalement fin d’année.Rien à voir mais des opterons à 6 et 12 coeurs vont sortir normalement en même temps que les quad core Shangai.

Compatibles avec le socket F ils possèderont 6MO de cache L3 et gestion de l’Hypertransport 3 sur 3 canaux.De plus de nouveaux processeurs gérant la DDR3 sortiront fin de l’année 2009.

Quand à la précision de gravure les futurs processeurs seront en 32nm mais seulement en 2010 contrairement à Intel qui a 1 an d’avance.

Merci à tous :slight_smile:

Mais ma carté mère asus crosshair sera t-elle compatible au phenom a 45nm car elle est compatible aux actuels phenoms

Merci encore

Tout dépend de l’utilisation de ton PC.

Si tu fais du graphisme ou de la 3D par exemple, le phenom peut être interessant car les 4 coeurs seront utilisés, mais pour internet et la plupart des jeux il vaut mieux garder le 6400+.

Pour les phenom à 45 nm, il faudra surrement une misa à jour de la carte mère si elle est compatible, mais ça on le saura que quand ils sortiront je pense.

Je te remercie Janus_eloi :slight_smile:

Je vais garder mon 6400+ mais comme il me reste une tour je vais refaire un pc , avec le phenom 9850

et je voulais savoir si la carte mère asus crosshaire 2 (fortuna) et mieu que la 1

un peu bête comme question mais j’aimerai avoir des avis sur Crosshair 2

Merci bcp

Vu que tu as une carte graphique radeon mieux vaut prendre une carte mère en socket AM2+ pour ton nouveau phenom.

Ta crosshair est bien mais tu ne profiteras pas pleinement des possibilités du phenoms.Mieux vaut une carte AM2+.Tu en as à partir de 60 €.


Tu as la Asus M3A32-MVP qui gère le crossfire à partir de 150€.

Oui je comprend ^^ merco thepililou :slight_smile:

Bon parcontre la M3A32-MP m’interesse pas lol
Je viens de commandé la Crosshair Fortuna :slight_smile:
Et on vera par la suite :slight_smile:

Mais pour un X2 la crosshair est mieu et que la crosshair 2 ?

Merci encore

Oui evidemment elle est mieux puisqu’elle gère tout les 4 coeurs ainsi que les X2 mais son prix est aussi différent.Mais son principal avantage étant le 3 way SLI tu n’en as pas vraiment besoin.Sinon c’est de l’AM2/AM2+

Par contre la crosshaire I n’est pas faite pour le Phenom à l’origine donc même si son bios fait qu’elle est compatible Phenom ca ne reste que de l’AM2 et pas de l’AM2+ donc elle ne gerera pas l’hpertransport 3 entre autre.

A part si tu changes de carte graphique pour aller chez Nvidia la oui tu pourras pleinement profiter des avantages de la Crosshaire II.
Edité le 27/05/2008 à 19:23

Ha d’apres ce qu’on m’avait m’avais répondu sur un site avec pour pheno ça changeait la carte mère
n’importe quoi alors, je me serai indui en erreur

Merci bcp de ton aide :slight_smile:
Bon je suis pas encore à avoir 3 CG mais bon si un jour l’envie me prend je sais que la crosshaire II sera necessaire !

La crosshaire II gere l’hypertransport 3 ? O_O?!

Merci

Pour le p[quote=“Marvaxx”]
De plus sauf erreur de ma part, le phenom (je crois que c’est le black edition) est bugué coté Overclocking.

Garde ton 6400 + et si tu veux changer de config pense a te prendre un Intel. Finesse de gravure, econimie sur la facture et au dessus de tout coté perf’ :wink:
[/quote]

Arretez d’envoyer les gens chez intel les nouveaux phenoms en B3 tiennent la route pas de bug d’oc le BE est une edition special OC justement…
Sur matbe ils ont réussi a l’oc a 3.2 mais pas de bench avec l’oc pour voir ce qu’il donne contre les autres a cette frequence c’est bien dommage par contre :confused:

“Etant donné qu’il s’agit d’une version « Black Edition », son coefficient multiplicateur est débloqué vers le haut, ce qui permet de monter en fréquence sans augmenter la vitesse du lien HyperTransport ni celle de la mémoire.”
De matbe

EDIT:
Oups j’ai rien dit sur matbe il font bien le test du proco oc www.matbe.com…

Enfin bon les phenom x4 en B3 restent de bon proco même si ils consomme un poil trop ( ca devrait s’arranger en fin d’année avec le 45 nm :slight_smile: )
Edité le 27/05/2008 à 19:49

Hi ^^ de toute façon je n’achéterai pas Intel au vu du prix même s’ils sont bien

Je vais attendre les prochain phenom anoncés à 3.ghz :wink:

Merci :slight_smile:

Les prochains annoncé sont du 2.6 les 3 ghz ne sont pas encore annoncé ou alors j’ai loupé une news mais un peu d’oc si le 2.6 est en BE avec une gravure en 45 nm ca devrait passer largement :slight_smile:

Oui pas encore annoncé mais j’attends :slight_smile: j’espère enfaite :slight_smile:
Tiens regarde :smiley:

www.bestofmicro.com…

www.revioo.com…

Genial non ?

Ha bha merci pour l’info si amd reviens avec des proco FX c’est qu’ils vont vouloir tater le haut de gamme ca devrait leur réussir :wink:

De rien :slight_smile:

Bonjour a tous :slight_smile:

Je reviens avec une question :slight_smile:

Est-il possible d’oc un 6400+ sr une Crosshair Formula ? Et de combien va t-il s’overcloké lol un peu bizard

Merci bcp


Peu t'il s'oc à 3.5 - 3.6 ghz ?? :)

Tu aurais un 5600+ à la limite mais la ça te servirait à rien de changer pour un Phenom 9850, ou même pour un Q6600 d’ailleurs (bon bien sur faudrait tout changer…)


[quote="Hight8"] Bonjour a tous :)

Je reviens avec une question :slight_smile:

Est-il possible d’oc un 6400+ sr une Crosshair Formula ? Et de combien va t-il s’overcloké lol un peu bizard

Merci bcp


Peu t'il s'oc à 3.5 - 3.6 ghz ?? :) [/quote]

Ben tu dis que ton 6400+ est OC à 3.55Ghz déja? Tu demandais ça pour le Phenom non?