64 bits - Certaines applications sont TRES lentes a démarrer

Salutations,

Je n’ai pas tellement l’habitude de poster sur les forums mais là je ne sais plus vers qui me tourner. Aussi je remercie d’avance quiconque pourra m’aider a résoudre ce problème.

J’ai installé il y a peu sur mon ordinateur portable (Samsung R620) la version 64 bits de windows 7. Depuis, j’ai remarqué que certaines applications (32 bits) étaient très longues a démarrer - parfois plus de 5 minutes - ce qui est anormal vu les performances (honnêtes) de ma machine. J’utilisais par ailleurs ces programmes sans aucun problèmes lorsque j’étais encore en 32 bits.

Les applications en question sont toutes liées à l’audio : iTunes (celui ci est particulièrement long), MediaMonkey, JetAudio, Winamp, Songbird (j’ai essayé plein de lecteurs vu qu’a chaque fois ils fonctionnaient mal…) mais aussi Traktor 2. J’ai aussi remarqué que quand je lançais deux applis, par exemple Traktor et iTunes, ou Winamp et iTunes, elles devenaient fonctionnelles au bout du même temps d’attente. Comme si quelque chose les “débloquaient” en même temps… je ne sais pas si je me fais comprendre. J’ai également effectué les même tests en mode sans échec et les résultats sont identiques, ce qui me laisse penser que ce problème n’est pas du a un programme qui tourne en fond mais bien a Windows même… Je pense aussi que la piste du virus/trojan/spyware est à écarter mais ne sait-on jamais.

J’aimerais donc savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème, ou si vous auriez des conseils à me donner pour essayer de trouver ne serait-ce qu’une piste de solution.

Un grand merci d’avance.
Edité le 23/09/2011 à 17:23

salut
j’ai trouvé cela sur le net, c’est peut être un début de réponse.
"[i]Les versions 32 bits et 64 bits de Windows sont conçues pour être utilisées avec des ordinateurs équipés respectivement d’un processeur 32 bits ou 64 bits.

Les versions 64 bits de Windows peuvent solliciter une mémoire plus importante que les versions 32 bits de Windows… Ceci permet de limiter le temps nécessaire à la permutation des processus dans et hors de la mémoire en stockant certains de ces processus dans la mémoire vive (RAM) plutôt que sur le disque dur, ce qui à son tour, peut accroître les performances des programmes dans l’ensemble."[/i]

plus, ton hdd tourne en 5400t…:frowning:

pourquoi es tu passé en version 64?tu fais du graphisme, tu as plus de 4go de memoire vive?
Edité le 23/09/2011 à 18:25

Salut,

Je suis passé au 64 bits car j’avais une version de Windows 7 sous la main. Ensuite, il est vrai que les versions 64 bits de Windows peuvent solliciter plus de mémoire que les versions 32 bits, mais mon portable dispose tout de même 4 Go de RAM donc je ne pense pas que cela soit le problème.

5400 tr/min, c’est pas beaucoup?

Merci de ta réponse.

Aujourd’hui, même sur un portable, ce n’est pas terrible (c’était déjà en passe d’être dépassé en 2003 sur les PC de bureau par les modèles à 7 200 tr/mn), mais ça ne justifie pas ton problème de lenteur au démarrage de certains logiciels bien précis…

As-tu bien récupéré tous les pilotes pour ton matériel dans leur dernière version (va voir dans les mises à jours facultatives de Windows Update) ? Il faut de toute manière des pilotes 64 bits, car ceux en 32 bits ne fonctionnent pas.

Merci de ta réponse, je vais regarder de ce côté là. Je vous tiens au courant.

Un seul et unique conseil : passe le maximum d’applications en 64 bits, surtout en ce qui concerne l’audio et la vidéo.

Evite le 32 bits, bien trop d’éditeur ont des softs 32 bits foireux lorsqu’ils tourne sur un OS 64 bits…:frowning:
Edité le 06/12/2011 à 07:27