620W pour Quad9550 + 4890 + 2xHDD + 2xDVD ça suffie ?

Bonjour,
Me confirmez vous qu’une Alim de 620W de qualité (genre Corsair, Antec etc …) suffi pour alimenter un Quad 9550 + Radéon 4890 (Vapor-X) + 2xHDD + 2xDVD ?

Merci pour votre contrib.

Salutations.
Edité le 21/10/2009 à 22:39

non seulement ça suffit mais c’est même trop, une 500W suffit largement :wink: (et pour info DD et DVD ne consomment pas grand choses, c’est la CG qui consomme le plus, et de loin, mais l’ensemble ne consomme pas plus de 350W)
Edité le 21/10/2009 à 21:17

Oui largement avec mon alim 680 watts hyper j’allimente un cross fire de 4850 un phenom x4 965 et 3 disque dur de 1terras ^^

Wouaouh … réponses ultraa rapides !! Merci.

En fait, il y a des gars qui ont mis en commentaire sur TopAchat que pour leur alim de 620 Watt était limite pour faire fonctionner la 4890 Vapor-X qu’ils venaient d’acheter … alors avant d’investir je veux être sur.
Je préfère les retours d’utilisateurs, que les configurateurs d’Alim qui ne disent pas tous la même chose.

Pour cette config typique, Asus dit : 650 Watt, corsair : à partir de 450 Watt et un site généraliste 380 Watt … qui croire ?

Salutations.

www.antec.outervision.com…

Ca en aidera + d’un XD

n’importe quoi! :MDR (tu as un lien vers les commentaires?)

Fait nous confiance :jap:

Les tests que tu trouveras sur le net montreront une consommation de 300-350W max pour un PC comme le tien, ce sont des consommations mesurées et non estimées donc les seules vraiment fiables…
Edité le 21/10/2009 à 21:34


je suis allé voir sur Top Achat et j'ai pas trouvé les commentaires dont tu parles (à part un boulet qui prétend qu'il faut au moins 600W ce qui ne veut rien dire, moi je croyais que quelqu'un avait eu des problèmes avec une alim Corsair HX620)

MerKi MerKi !!! … et en plus grâce à vous je vais faire des économies.

Shuss !