6100 + 7600 GS - Les mettre en SLI ?

Salut !

J’ai actuellement la config suivante :

• A64 3400+
  • 512 Mo DDR PC 3200
  • Chipset Graphique intégré, Geforce 6100 (en plus, ça me bouffe un peu de RAM :grrr: )

Je souhaite la faire évoluer : ajouter 512 Mo de Ram et une nouvelle carte graphique (je ne suis pas un gros joueur mais quand même, 6100 :confused: ). Je pense donc à une 7600 GS, les perfs me conviennent, elle est silencieuse, peu chère… Asus 7600 GS Silent 256 Mo [LDLC]. Tout d’abord, est-ce un bon choix ?

Ensuite, je me demandais pour le chipset… Je vais devoir le désactiver ? Ou est-ce que je pourrai les mettre ensemble (SLI ?). Si oui, le gain sera-t-il visible (et intéressant face au 64Mo de RAM perdus) ?

Merci pour toutes vos futures réponses ! :super:

La 7600 Gs est pas mal pour les ptits joueurs :wink:

Tu ne pourras pas mettre les 2 en SLI, il faudra juste désactiver le chip intégré :wink:

Merci de ta réponse :wink:

Il suffit que je mette la nouvelle carte dans le port PCI-E ou j’ai quelque chose de spécial à faire ?

Il faut juste la mettre dans le port PCI Express puis désactiver le chip intégré dans le bios

bah meme pas…meme ta carte G dans le pci-e et boot, ca va désactivé l’intégéré tout seul…

1-Le SLI c’est seulement pour les GPU identiques
2-le geforce 6100 n’est de toute maniere pas prévu pour le SLI
3-De toute maniere, le gain serait inexistant au vu des faibles perfs d’un chip intégré :wink:

D’accord, merci pour toutes ces réponses ! (et rapides en plus :super: )

@ bientôt !