Bonjour, je viens de monter mon PC et tous les drivers sont à jour. Cependant, à la résolution native de mon écran LG L196WT, je ne peut mettre que (1440*990) 60Hz de rafraichissement avec ma nouvelle BFG 8800GTS OC 512MB… Est-ce normal ???
Merci !
J'ai aussi branché mon moniteur en DVI avec un nouveau cable. L'écran ne se met plus en place automatiquement comme avec le cable VGA standard... Ca me dit NO ACCESS... Je sait pas si c normal... Il y a deux ports DVI a l'Arriere de la carte vidéo, je devrais p-e essayer l'autre ??? Le cable c DVI-D.
pour mon ecran wide, c’est pareil avec la resolution maxi mais lorsque tu reduit la resolution, t’a la possibilité d’augmenter la frequence de rafrechissement ( par exemple, en 16801050, le max est 60hz, mais en 1024768 c’est 75hz).
de toute façon, ça ne sert a rien d’avoir un taux de rafrechissement supperieur a celui de l’ecran :peur:
+1 avec ce qui a été dit, les résolutions maximales et la fréquence de rafraichissement sont imposées par le LCD, et non par la carte graphique. C’est normal.
Pour la carte graphique, generalement par défaut seul un port DVI est actif, le second ne s’active que pour des systèmes bi-écrans. Sur ma 3870 j’ai eu la même chose, seul le port coté carte mère était actif.
1 ecran lcl ne supporte pas de refresh aussi elevé que les tubes cathodiques voila pourquoi ,donc si tu essaye de monter plus haut tu va avoir 1 bel ecran noir et la démarrage en mode sans echec pour baisser ton refresh et retrouver ton bureau ; test il y a aucun risque mais ne monte pas trop haut
A noter que les conséquences dépendent des fabriquants; par exemple mon LG change son rafraichissement comme je lui demande, mais après 3 ou 4 secondes il repasse en 60hz, avec un petit message d’erreur sur le bureau. Bref c’est pas toujours l’apocalypse non plus …