600W Suffisent ?

Bonjour a tous, je vais faire l’acquisition d’une nouvelle machine (ouf depuis le temps “6ans”) et je me pose certaine question au niveau de l’alimentation, tout d’abord ma config:

MB : Asus Striker Extreme II
CG: Leadtek PX 9800GX2
Ram : OCZ ReaperX HPC - 2 Go - (2x1024) DDR3 PC10666 (1333Mhz)
Proc : Intel Core2duo E8400
1er DD : Raptor 150GO 10 000 t/m
2ème DD : HITACHI Desktar 7K1000 750Go SATA II 7200t 32Mo de cache
3ème DD : HITACHI Desktar 7K1000 750Go SATA II 7200t 32Mo de cache
Tour Nine Hundred Gamer : 5 Ventilo sur la tour
Graveur DVD

Voila est ce que ma Seasonic M12 600W suffira pour tous ça?
Si oui e compte rajouter par le temps 2 DD cela suffira toujours?
Et bien sur aussi avec le temps une autre 9800GX2 la bien sur je crois que je demande trop est que ce la suffira pas!?

Merci de m’avoir lu, j’attends vos avis avec impatience!!!

vu que tu garde ta config un certain moment, je te conseil de prendre des disques seagate qui sont garanti 5ans (et plus performant que les hitachi)
de plus, pour le proc, je te conseil de prendre un quad, comme un Q6600 ou plus puissant (q9450 par exemple) que tu pourras o/c facilement
si tu compte mettre 2 9800GX2… ca risque d’être assez juste (pour l’alim) meme si elle est de très bonne qualitée

pk tu ne prendrais pas 2 4870x2 (quand elle sortiront)??? consommeront bcp moins mais surtout plus puissante
je conseil vivieement de prendre une 4870 pour l’instant et de changer quand les x2 vont sortir

idem que coolerman il est largement mieux de prendre des 4870 :wink: et la je pense que ta seasonic suffira attendons les tests quand meme :confused:

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne les composant j’ai déjà commander mais j’ai déjà l’alim de mon autre PC que je veux recuperer.
Pour le proc j’ai déjà vu que les core2duo sont bien mieux pour les jeux car ce sera un PC pour le jeu.
En ce qui concerne ATI je n’en veux plus pour le moment, j’ai toujours pris ATI et je souhaite changer.
Par contre je ne voit pas trop les réponses a mes questions pour l’alim???

Tu vas ici www.extreme.outervision.com… et tu rajoute 20% par sécurité (pour une bonne marque.

Bien sur :oui: , 600W c’est déjà beaucoup, et la M12 tiendra le coup vu sa qualité.
De toutes façons nVidia recommande une 580 Watts en 80 Plus pour la 9800 GX2, par contre si tu veux ajouter une deuxième CG, je ne serai pas aussi catégorique.

Ah merci beaucoup je vais faire ça dessuite merci a toi Leminou!!!
:slight_smile: :slight_smile: