600se ?

La carte graphique 600SE est très différente d’une 600 normale ? quelle perf (pas indiqué sur les bench marks ?)

ça dépend de la mémoire

Moi j’ai une X600 SE qui fait 64 Mo dédiés et un peu plus de 256 en HM (portable toshiba M40-244).

Je me rappelle pas trop du test benchmark parce que c’est pas trop mon truc mais si ma mémoire ne me trompe pas je devais faire dans les 3160 sous 3D mark 03 (avec centrino 730, 1Go PC 2700, HDD 5400rpm).
ça semble plausible ? Je suis plus sûr du tout du score.
Je fais tourner des jeux comme GT legends, GTA-SA, aoe3.
Mais j’ai pas pu installer la démo de splinter cell double agent.
J’espère que c’est un début de réponse.

Hehe ! Splinter Cell Double Agent !

J’ai deja lusur le site que le jeux etait incompatible avec les mobile graphics chipset …

Deja que ma XBOX buche pour faire roule SPDB, je n’imagine meme pas un PC …

Minimum system requirements :

Supported OS: Windows® XP (only)
Processor: 3 Ghz Pentium® 4 or AMD Athlon™ 3000 (3.5 Ghz Pentium 4 or Athlon 3500 recommended). Game optimized for Dual-processor-enabled computers.
RAM: 1 GB
Video Card: DirectX® 9.0c-compliant, Shader 3.0-enabled 128 MB video card (256 MB recommended) (see supported list*)
Sound Card: DirectX® 9.0c-compatible (EAX" recommended) - PC audio solution containing Dolby® Digital Live required for Dolby Digital audio.
DirectX Version: 9.0c or higher (9.0c included on disc)
DVD-ROM: 4x DVD-ROM or faster
Hard Drive Space: 8 GB
Peripherals Supported: Mouse, keyboard
Multiplay: Broadband connection with 128 kbps upstream or faster

*Supported Video Cards at Time of Release

ATI® X1600/X1800/X1900 NVidia® 6600 /6800/7300/7600/7800/7900

Laptop versions of these cards may work but are NOT supported.

These chipsets are the only ones that will run this game. Additional chipsets may be supported after release. For an up-to-date list of supported chipsets, video cards, and operating systems, please visit the FAQ for this game on our support website at: http://support.ubi.com.

Source :

http://store.ubi.com/item.jsp?item=68294

Comme ca on dirait que c’est presque rien … mais je crois qu’en pratique, l’ordi moyen de gamme doit bucher …

Pour comparaison, mon Core Duo T2300 clocker a 1.66 GHz est plus performant qu’un Pentium 4 3.4 GHz avec HT …

Ouais enfin splinter cell double agent c’est pas tellement un problème de performances pures. C’est parce qu’il requiert shader 3.0 qui n’est compatible qu’avec les cartes trés récentes.

Un pc qui date de septembre 2005 et de bonne facture à cette époque est dépassé
à peine plus d’an un plus tard.
ça va trop vite ! Je peux pas changer d’ordi portable tous les ans !

En general, les Second Edition chez ATI(AMD :ane: ) ont une memoire interfacée en 64 bits. Enfin, ça c’était l’époque où j’avais encore le temps de m’interesser au hardware des PC. Dans tous les cas sache que les SE sont des cartes bridées au niveau de la mémoire, ce qui se ressent dans les performances 3D.

Attends plus d’avis, je ne suis plus tres à jour :ane:

Ok mais la différence de perf ? entre une Se et une normale ? 30% ?

Il y a eu un topic il y a quelques temps (décembre je crois) dans la rubrique matériel sur les tests 3D mark 03. Peut-être y a t-il eu des tests de X600 et de X600 SE…

Je sais que ça répond pas à ta question mais tu trouveras peut être des éléments de réponses là-bas :neutre:

Je peux pas trop te dire pour la 600SE, mais à titre d’exemple, sur les processeurs graphiques de pc fixes, une radeon 9600 SE était aussi puissante qu’une 9200, voir moins selon les applications. Alors que la 9600 était tres loin devant la 9200.
Donc, si on veut extrapoler à la génération actuelle, une x600SE serait aussi performante qu’une x300.

Je ne dis pas que c’est vrai, il faudrait avoir un bench sous les yeux mais si tu cherches une carte performante, abandonne l’idée d’une SE. La question à se poser, as-t-on réellement besoin de telles cartes sur un portable, tout dépends de ton utilisation.

Bonne recherche^^

Bonjour,

D’après moi c’est tout à fait cela l’ordre de grandeur de la perte de performances :frowning: C’est très élevé !

Pas de bras, pas de chocolat ! Euh, pardon :paf: Pas de bande passante mémoire, pas de perfs graphiques :pt1cable:

Mon utilisation sera pour des jeux direct 9 donc ???
sinon la différence X600 et X600 SE ???

Mais pourquoi tiens-tu particulièrement à cette carte graphique ?

elle equipe un portable toshiba qui m’intéresse :wink:

Et il ne t’est pas possible de trouver une autre configuration, approximativement au même tarif - que j’imagine bas - équipée d’une carte un peu plus talentueuse, genre ATI X700 ou Geforce 6600 ?

C’est fait :wink:
Acer 5022wlmi

Disons qu’effectivement, tu gagnes au change au niveau de la carte graphique - X700 au lieu de X600SE - mais pour la marque du portable… :confused:
M’enfin, tous les Acer ne sont pas bons pour des retours fréquents au SAV, alors… :neutre:

Oui j’achète en connaissance de cause mais c’est une occasion récente en excellent état.
:oui:

Dans ce cas, longue et heureuse interaction homme-machine ! :super: