600 euros pour un pc

je dispose d’environ 600€ (peut etre un peu plus) pour monter un pc, essentiellement pour surfer sur internet (pas de jeu)

pour se faire, je suis en train de regarder les differents produit et prix sur le net…

Pouvez-vous m’aiguiller?

je voudrais avant tout un boitier de qualité ou disons pas trop bas de gamme… avec un ecran plat…

pour le reste bah disons peut etre un sempron, CM (cg integree ?), hdd 40go suffisant, memoire 256mo de marque (si posssible 512), clavier et souris, lecteur dvd, pas de lecteur de disquette

Voilà ce que je te conseille:

CM: Asrock k7S8X 35€

CPU: Sempron 2400+ BOX 54€

RAM 512Mo Kingston 49€

DD: Hitachi 40Go 7200 RPM UDMA100 7K250 40€

Boitier: Enermax CS-125-MW 47€

Lecteur DVD: LG 16x/48X 20€

Carte Graphique: MSI MS-8907 GeForce FX5200-T128 43€

Souris: Logitech Wheel mouse Optical 9€

Clavier: Logitech Deluxe Keyboard OEM 7€

Ecran: LG Flatron L1720B 280€

La douloureuse s’élève à : 584€

Je me suis basé sur www.rue-montgallet.com en considérant que tu avais tout au meilleur prix donc il est possible que sur place ce soit plus cher mais bon en gros ça te donne une idée quoi!

Autre remarque: En prennant un disque de 40Go c’est vrai que le prix est le plus bas mais en même temps si tu rabbats au prix du Go c’est très cher par rapport aux disques actuels (120,160Go)

Bonne soirée,

ROMAIN

moi je te propose ça :

= 568€50 pour en ensemble pour la bestiole, avec un design un peu plus recherché

mais bon je te conseille de prendre au moins un 60Go ou 80Go pour être plus tranquille, sur mes deux PC j’ai des 40 c quand même limite

Bon je vais me faire l’avocat du diable :smiley: :smiley: :smiley:
Mais je me demande si pour ce budget et pour cette utilisation tu devrais pas voir en hypermarché et prendre une config toute montée pas trop chère (avec pack logiciel, windaube itou itou…).
Non ???
Oui je sais :
[:maccoy]

Ca c’est le profil type de config que j’assemble pour une utilisation Surf/Bureautique :

http://perso.wanadoo.fr/bizbiz/lolo.JPG

Boitier Textorm V30 70€
Sempron 2400+ Box > €70
Carte-mere AsRock 41GX > €35
256mo PC 3200 > €35
HDD 40go > €50
Graveur DVD > €50
Clavier/souris sans fil TEXTORM > €30
EcranTFT 17" Captiva > €210
Lecteur Floppy 3"1/2 > €15
Option son Altec Lansing Versatile 220 > €25

Esthetique, modulable, relativement silencieux pour un prix total aproximatif de 590€ [:clinoeil]

lol
1er non

il est trop laid!!!

40Go ca fais peu, et très vite rempli surtout si c’est un PC qui est destiné à être sur le net et donc peut être télécharger plein de démo :slight_smile:

Sinon le moniteur TFT est un peu chère, autant passé à un 15TFT ou alors à un 17CRT histoire de mettre une CG plus correct si jamais il veut joué parfois :slight_smile:

sert à rien le 15TFT ya plus de diff de prix de nos jours entre les deux ou alors 15€ ça vo pas le coup
excuses-moi StratDesign mais t’inquiètes c pas personnel si today je te contredis tt le tps lol :d

Ben je sais pas je suis pas concerné par les 15TFT vu que je suis passé du 21CRT au 19 TFT donc je peux pas vraiment donné mon avis, mais je trouve tout de même que pour sa config qu’il voulait , pour 600€, acheté un écran à 280€ c’est bien trop chère, donc il devrait prendre un écran moins chère à mon avis :slight_smile:

oué sûr mais bon c bien aussi qd ta un super gain de place…
mon rêve pr remplacer mon vieux CRT 19" :d

Acer font des écrans 19" TFT pour 280€ et qui sont de plutôt bonne qualitée si ca peut intéressé 123cmoi et toi aussi par la même occasion.
J’ai pu testé l’écran chez un ami et pour le prix c’est vraiment très sympa.

Après il faut voir si son budget est peut être flexible car il vaut mieux rajouter 30€ de plus dans un écran, étant donné que l’écran est la pièce du PC que l’on change le moins souvent (en tout cas pour moi…).

bah tt ce que j’ai lu sur les écran acer (notament dans hardware magazine decembre/janvier) dit que les acer19 en sont tout sauf performant et de qualité… C pas moi qui l’a dit m^m que ce magazine dit qu’il se demandait presque si leur LCD était pas défectueux ! lol

sinon pr avoir du bon matos pas trop cher c samsung en 17 et 19"

J’ai pas lu des articles dans un magazines mais constaté par moi même donc je sais de quoi je parle :slight_smile:
Ok ca ne vaut pas un Samsung ou un Philips mais comme il le dit, son budget est plutôt limité alors il peut pas avoir une superbe dalle non plus.

Ceci dit s’il venait nous dires ce qu’il en pense ca pourrait peut être faire avancer les choses.

ah ouais tiens c vrai ça lol
nan nan attends on va bien trouver d’autre aspect de discorde entre nous hi hi hi

au fait tu réponds plus sur l’autre topic ?
bon ok j’arretes :d

299 euros
il a de la marge pour l’ecran
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026826.html
l’ecran
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026789.html

En je plussoie fortement etant donné que j’utilise aussi des AL-1912 et 1913 :oui: !