60% de site inacessible ou très lent - ping réseau désastreu!

bonjour

j’ai un problème assez gênant,mon modem heternet (un DG832,netgear) n’en fait qu’a sa tête.Je m’explique:mon modem est en mode routeur pour partager la conect, il n’y a qu’un PC de conecter (on ne peut en mettre qu’1 en RJ45). les pages sont régulièrement inacessibles ou alors elle sont très lente à se charger (aussi bien avec firefox queIE).Dans ce cas,seul quelques pages sont accessibles (dont clubic).

lorsque je ping mon modem (ping -w délai 192.168.0.1),il me répond pas ou pas complètement.il y a souvent la 1ere ligne ou la dernière qui n’a pas de réponse.

des fois mon modem est connecter mais pas de pages affichables (juste du download), j’ai beau le conecter/reconnecter, rien n’y fait (sauf un reboot,et encore!). Il arrive même que la conection réseau ne donne pas accès au modem.

j’aimerais savoir si le problème vient du modem, du câble réseau,de la carte réseau (Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family). si vous avez une solution pour réparer la conection réseau lorsqu’elle est HS,je suis preneur (même les commandes MS-DOS)

je suis désespérer!

merci d’avance

Ton FAI c’est qui ?

Ta tester avec un autre modem.

Pour savoir si le problème est matériel, tu peux tester les composants ailleurs et/ou tester des composants qui fonctionnent bien à la place des tiens.

Tu essayes un par un (le câble, puis le routeur puis la carte réseau) pour voir si ça change quelque chose.

Tu peux aussi essayer de régler le MTU dans Windows, comme là http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/c…on_boost-1.html

merci

mon FAI c’est cegetel et,oui, je viens d’essayer avec un autre modem: un sagem fast 800 (en USB). c’est très…lllleeeeeennnnnt,comparer à de l’hethernet (mon dg832).
c’est guère plus fiable:j’ai régulièrement des attaques “LSASS exploit”,il faut enlever le pare-feux (zone alarm) et en plus il faut que j’utilise un anti-déconection pour ne pas perdre la ligne! ormi ça,je peux naviguer et télécharger sans trop de PB.

j’ai pas 2 câbles, la carte réseau est neuve et puis j’ai pas le droit de changer des composant comme ça (les parents veulent pas).
je crois que ça vien du modem ou de la carte réseau. sur mon 98 (mon PC perso) je peux me conecter sans PB (il y a quand même un anti-déconect) avec les 2 modems.
la carte réseau est différente mais c’est tout.
je ne sait plus si j’avais eu des PB de conect lorsque j’ai mis le modem sur mon PC.

ça vous va?

merci quand même