60° avec mon 2600+ barton - Est-ce grave docteur ?

Bonjour,

J’ai mon PC depuis 2 ans maintenant et il est vrais que je ne me préocupais pas trop de la temp de mon boitier, et je viens de voir qu’après 1h de jeux, mon proco est à 60°
Et ma carte mère à 34°.Là c’est redescendu à 51°.

Est-ce beaucoup 60° pour un amd athlon 2600+ barton ? J’ai un zamlan installé dessus

Merci d’avance :slight_smile:

moi mon atlon xp 2400+ monte a plus de 60 en pleine charge :neutre:

Après une heure de jeu (donc en full) c’est une température tout à fait “normale” , donc pas d’inquiétude à avoir (en plus les Zalman sont de bons ventirads).
:wink:

moi xp 2600+ avant que je rate le flshage de ma carte mere il montait à 51° dans counter strike source ! je l’ai jamais vu allez plus haut !
avec un rad no-name et un ventilo 80 antec tricool !

60°, c’est pas si excessif que ca pour ce genre de proco. Tu peux tjs essayer de gagner qq degrés en nettoyant bien ton pc et en améliorant le passage de l’air à l’intérieur :slight_smile:

Merci pour vos reponses

Là c’est stabilisé à 52°
Le DD est à 38°
La carte mere à 32°

Par contre je ne sais pas pour ma carte graphique, c’est une MSI 9800XT mais la temp n’est pas indiquée par everest. Mais à mon avis doit pas faire froid là dedans :paf:

Je vais voir pour un ati silencer 1 (compatible ?) car à elle toute seule elle couvre le bruit de mes 2 ventilo 12cm (compris dans la boiter antec slb) et du zalman.

pour la 9800XT il faut un silencer 3 :oui:

je confirme que ca chauffe ma 9800XT avec le rad d’origine j’étais à 60° sous XP et plus de 80° en jeu :smiley:

Maintenant je suis à 45° sous XP et 60/65° en jeu :super:

J’ai une MSI 9800 PRO déclaré en XT (allez savoir pourquoi), c’est pour ça que je ne sais pas quoi choisir :smiley:

Voila les infos de celle-ci:

   Propriétés du processeur graphique:      Carte vidéo                                       MSI RX9800XT (MS-8956)      Nom de code                                       R360  (AGP 8x 1002 / 4E4A, Rev 00)      Vitesse d'horloge                                 378 MHz  (original: 378 MHz)      Horloge mémoire                                   338 MHz  (original: 338 MHz)

Te fais pas c**** et prends un vf-700 :smiley:

c’est vrai que MSI à sorti une Pro avec un Core de XT mais underclocké :oui:

Dans ce cas c’est une 9800Pro standart et il me semble qu’un silencer 1 est compatible :oui:

celuit de mon gamin 3000+barton avec cnps 7000 40° au repos 52 en full sur cod 2 avec 24° dans la piece.

mon XP2400+ fait du 52° en idle et 65-70° en charge et il vit comme ca depuis 3ans maintenant :smiley: et il sait meme se laisser o/c en 2600+ (mais là pour les temps c’est la galère : 60° en idle j’ai jamais tenté le full comme ca :paf:)

Houlà otez moi d’un doute j’ai monté mon 2600+@2190 mhz, il est à 42° en mode medium (ni idle,ni full) et je trouve ça élevé.

Ca veut dire que je peux facilement le monter encore de 100 ou 200 Mhz àl’aise?

Vous mettez quoi comme température d’alerte pour les barton?

J’ai le mien à 2.4Ghz et il est au Max à 60° en full.
Je me monte bientot un watercooling, ça sera mieux ^^

Je suis a 2,4gHz (oui je ne suis plus a 2,5 parce que c’est l’été ^^) et en full je suis a 65 avec un zalman 7000alcu alors aucun stress tu peut encore monter bien plus

mais oublie pas que plus tu monte plus tu va devoir stabiliser avec le Vcore moi je l’ai mis au max, cas 1,85Vcore sinon c’est pas supersuper stable (les barettes mémoires sont merdiques:s)

voilivoilu +++

PS : pour celui au dessus de moi, Watercooler un athlon XP 0_O ca sert a rien :s change de proco et apres amuse toi avec un watercooling, un XP ca commence a être dépassé et meme a 2,5gHz si tas pas le reste qui suit c’est meme pas suffisant

++

Moué en fait je me rend comte que je suis un peu seul au monde à O/c mon barton sur une carte mère pas fait pour ça (ASRock K7S8XE), avec un ventilo de processeur merdique (payé dans les 15€) et qui ventile son boitier en ôtant l’une des plaque latérale ^^.

Bon reboot, bios, et zou on monte de 200Mhz

Edit : FSB à 200 => démarrage super rapide du PC (OUECH je me disais), puis écran bleu de la mort dans les 10 sec (mais pourquoi j’ai pris de la DDR en carton?).

Bref, je vais rester en FSB196 :MDR

Tu l’as désynchro ta Ram ???

Si j’augmente la fréquence de ma ram => plantage (cf rame en carton)

Ma crte mère ne me permet pas d’O/c la rame Mhz par Mhz c’est par 33Mhz

Oula…

En effet lol. Mais le but de désyncroniser la Ram est de pouvoir augmenter le FSB !