60 ans mamie

bonjour à tous,
je suis assez néophite en matière d’informatique. Je tiens à le préciser pour toutes les réponses que je recevrai. Voilà, pour les 60 à ma mère nous voudrions changer les paroles de “on est là” des Bebes hip hop pour les adapter à ma mère et faire chanter les petits enfants. Le problème c’est que je n’arrivee pas à trouver une version instrumentale. J’ai acheté celle de Sugarhill gang “Rapper’s delight” d’où cette chanson est extraite mais ce n’est pas tout à fait le même rythme. Alors je voulais savoir si je télécharge la musique des bebes hip hop s’il existe un logiciel qui permette d’effacer les paroles dessus.
Merci pour vos reponses.

:hello:

Il n’existe malheureusement aucun moyen de supprimer “proprement” les voix d’une chanson.

La seule solution consisterait à avoir le multipiste d’origine (les diverses pistes d’enregistrement, contenant d’une part les différents instruments, d’autre part, les voix).

Toutefois il existe des filtres audio, qui peuvent se trouver avec des logiciels d’édition audio, ou de lecture - je n’ai pas de nom précis en tête par contre - (la plupart du temps sous le nom de “karaoké”) permettant de baisser le niveau de vois, cependant cette méthode est très imparfaite: la partie musicale risque d’être dégradée. :neutre:

Et sur deezer tu ne trouves pas une version instrumentale ???

Je n’ai pas encore regardé sur deezer mais merci pour vos réponses à tout les deux je vais aussi essayer de regarder dans les logiciel de karaoké, si vous avez d’autres idées n’hesitez pas et encore merci:clap: