6 chaînes YouTube à connaître pour voir les jeux vidéo différemment

Admettons deux choses. La première : cette sélection est très, voire trop sérieuse. La seconde : elle manque cruellement de créatrices (j'y reviendrai plus bas).


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/420048-chaines-youtube-a-connaitre-pour-voir-les-jeux-video-differemment

Pourtant il y a plein de créatrices françaises dans le monde des jeux vidéo.

Kayane et Carole Quintaine sont très connues.

pour voir les jeux vidéo différemment

Et JdG ?
Je lui dois quelques larmes de rire à celui là.

Aucune, tu as besoins d’en savoir plus, internet est ton ami et surtout pas les influarnques qui pullulent à foison sur youescroc.

Merci pour cette liste, pas facile de s’y retrouver entre les influenceurs bidons et autres tiktokeurs pour enfants …
PS : Le Mythologics sur Dark Souls est une pure bombe !

1 « J'aime »

Je rebondis sur votre réponse à tous les deux :

Nous n’avons pas dit qu’il n’existait pas de créatrice dans le domaine, relisez bien. Mais cette sélection, comme le dit @dredd, proposant de « voir le jeu vidéo autrement », Kayane et Carole Quintaine ne rentraient pas dans ces critères. Leurs vidéo étant en grande partie des let’s play ou des tests.

Merci de les avoir nommées en commentaire cependant, n’hésitez pas à aller voir leur contenu :slight_smile:

Je tiens quand même à souligner la bonne tenue cette courte liste étant abonné déjà depuis un certains temps à toutes ces chaînes :smiley:

Ce qui ne veut pas dire qu’il ne m’arrive l’as d’aller voir de temps en temps un let’s play de VS fighting chez Kayane ou un commentaire sur une sortie chez Carole mais ce n’est pas en étant abonné à ces chaînes qu’on peut justement voir le JV autrement ou via d’autres aspects moins liés au côté divertissement immédiat.

Y’a aussi UnDropDansLaMare qui a des vidéos très intéressantes sur le milieu du JV mais ils ne sont plus actifs depuis 1 ou 2 ans.

gamenextdoor et nostalgeek le must de l’analyse fr
at0mium qui transpire la passion du JV
doc geraud pour un point de vue dev très intéressant

une bonne liste ici, je rajouterais PsEuDoLeSs1 pour de la très bonne critique, et les excellents podcasts « Plouf et pseudo » et « Fin du game » foncez si vous ne connaissez pas :slight_smile:

Et Hooper, qui a commencé ses vidéos sur ce site même (de l’époque) !

Que des chaines auxquelles je suis déjà abonné, je plussoie la sélection.
J’ajouterai « Esquive la Boule de Feu » une petite chaine qui fait des analyse de jeux.