5OOGo qui ne font que 130Go? - la conversion est hasardeuse!

Bonjour

J’ai un collegue qui a recement acheté un DD Seagate 500Go, apparament au 1er lancement il y avait bien 470Go(environ).
Hors je sais pas ce qu’il a fait maintenant on ne voit plus que 137Go :ouch:

D’ou peut venir le probleme?
on a essayé le formattage bas niveau rien n’y a fait, Fdisk /mbr, ou encore Fixmbr… sans reussite.

le DD est il mort? ou y a t’il une manip qui n’aurai pas été faite?

Merci

C’est le bug windows xp qui ne reconnait pas les DD de grosse capacité

Tu as été voir dans : panneau de configuration : outils d’admin : gestion de l’ordinateur : stockage : gestion des disques .

Tu devrais normalement ici pouvoir activer l’autre partie de disque dur.

Partition windows de : 137go
Partition données : tout le reste.

Voilou, bon courage

C’est surtout qu’il doit avoir un windows xp sans sp2… :neutre:

Ouep ou alors qu’il a pas le driver installé… Quoi que ca serait quand même étonnant effectivement, étant donné qu’il est intégré au SP2.

xp sp 1/sp2. Ou w2k sp3/sp 4 avec activation dans la bdr

http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm

ensuite, aller réallouer l’espace dans le gestionnaire de disque.

Merci pour vos reponses

ce que je trouve curieux, c’est que je n’ai jamais eu a faire ces manips sur ma machine, mes DD de 250go et 160go ont toujours ete reconnus d’office.

je teste ca ce soir

Ouais, enfin s’il avait la capacité totale au début (c’est ce que je comprends du premier message) et qu’il est passé subitement à 130Go, ce n’est surement pas si simple que ça…
Amitiés
Janus

oui, mais c’est mal expliqué. “au 1er lancement”, je comprends le bios moi, puis il install xp et xp ne voit que 128go.

sachant que je n’etais pas la quand ca c’est passé, je pense la meme chose que toi :neutre:

par contre dans le bios maintenant il ne voit plus que 137Go il me semble :paf:

Un formatage de bas niveau a été fait en plus, non? :heink:

Si oui, le disque est probablement défectueux. Vérifie les cablages des fois que…

:neutre:

j’ai bien verifié les cablages mais tout est ok de ce coté…

mon collegue pense a un soucis materiel.
c’est que je voulais tester chez moi pour en avoir le coeur net :neutre:

Je viens de voir avec lui, voici ce qui c’est passé.

il a deja XP d’installé sur Son PC sur un DD IDE de 160go
il a branché son DD 500Go Sata
une fois sous XP, le DD de 500go est bien detecté il l’a ensuite partitionné en 2x250go
au reboot il debranche son DD IDE pour ne laisser que le SATA

et la au demarrage de l’install de XP, il lui demande s’il veut partionner et formatter son DD. ce qu’il fait, mais apres tout ca la partition n’est que de 137Go

et depuis impossible de depasser ces 137Go :paf:

ben c’est normal, son cd xp n’intégrait pas de sp. et il s’est retrouvé à créer des partoches ne pouvant aller au-delà des 128go.

maintenant, il met un sp, et il va dans le gestionnaire de disque allouer l’espace récupéré

justement il a debuté son Install avec un CD de XP sur lequel le SP1 et SP2 etaient deja integrés :s

wais mais ça c’est rien. si c’est un cd tweaké ça peut se comporter n’importe comment (et souvent ça ne se gène pas :D)

donc comme il est en sp maintenant qu’il aille dans le gestionnaire de disque.

bon il afait cette manip et ca n’a rien changé, donc retour au SAV :paf:

Merci de ton aide, et merci a tous :jap: